Tritt Opan


Tritt Opan était un officier du Premier Ordre et le second du général Armitage Hux durant le conflit qui opposa le Premier Ordre et la Résistance.

  Tritt Opan servait au sein des forces navales du Premier Ordre au grade de capitaine. Attaché au général Armitage Hux comme il l'avait été à son père Brendol Hux, Opan servait d'exécuteur des basses œuvres. En effet, il réalisait des opérations de sabotage, d'assassinats et éliminait dès lors les obstacles qui obstruaient la route de son supérieur. Ainsi, il se débarrassait de tous ceux qui pouvaient constituer une menace pour Hux, à l'aide d'un poison puissant qu'il dissimulait dans un des cylindres indiquant son rang. De fait, sachant qu'il était directement impliqué dans ces assassinats, le capitaine Opan gardait soigneusement le silence. D'ailleurs, il n'était pas sans ignorer que Hux pouvait à son tour se débarrasser de lui s'il le trouvait trop compromis.

  En 34 ap BY, Tritt Opan assista à l'attaque du Fulminatrix par Poe Dameron et les escadrons de Bombardiers de la Résistance. Pour préparer son attaque, Dameron gagna du temps en ridiculisant Hux à bord du Finalizer, et Opan assista à l'échange musclé entre les deux officiers ennemis. Finalement, au grand dam de Hux et son état-major dont Opan, le Fulminatrix fut réduit en cendres.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


Informations encyclopédiques
Tritt Opan
Nom
Tritt Opan
Espèce
Fonctions
Capitaine de la Marine du Premier Ordre
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Patrick O'Kane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.