Opeepit


Opeepit était le concierge et unique responsable de l'entretien de la station Colossus.

Continuité : Canon


  À bord d'une plate-forme, offshore ou non, abritant des dizaines d'individus, les tâches ménagères étaient sans fin, requérant un personnel dédié. Et pour Opeepit, c'était réellement le cas.

  Ce petit Frigosian à l'air renfrogné - ou concentré - arpentant en permanence le Colossus, poussant sa cireuse de ses mains mécaniques pour nettoyer les moindres recoins de l'immense complexe. Et pour cause, car Opeepit, comme le soulignait sa tenue et sa petite casquette en équilibre sur son énorme tête, était l'unique concierge et personnel d'entretien pour l'ensemble de la plate-forme. Il faisait montre pour sa tâche d'une application sans faille, surprenant souvent Kazuda Xiono au détour d'un corridor, le défiant presque du regard de salir son travail.

  Sa vie dégénéra lorsque le commandant Imanuel Doza sollicita l'aide du Premier Ordre pour protéger la plate-forme. Les stormtroopers, de plus en plus nombreux au fil des jours, imposèrent leur vision de la discipline à tous les habitants, et Opeepit fut l'une des premières victimes. Face à une patrouille zélée, il se fit dépouiller de sa machine bien-aimée, ce qui le força à assurer manuellement sa tâche.
  Le petit Frigosian en fut réduit à frotter à la main (mécanique) les ponts du Colossus, non sans manifester un profond abattement. Ce sentiment sembla d'ailleurs confiner au désespoir quand la station s'immergea, des litres d'eau de mer se déversant dans les couloirs sous ses yeux avant que les portes de protection ne se mettent en place.

  Après la fuite du Colossus de Castilon, le vaisseau fut poursuivi par le destroyer du commandant Pyre pendant plusieurs mois, ce qui n'impacta pas réellement son quotidien.
  Opeepit put retourner à ses tâches en toute quiétude, sans autre source de frustration que les fournitures venaient à manquer, comme tous les autres occupants. Après plus d'un trimestre à fuir le Premier Ordre, les habitants décidèrent finalement de se battre, galvanisés par une communication de Kaz depuis le pont du destroyer du commandant Pyre, en route pour détruire le Colossus. À cette occasion, Opeepit eut sa vengeance en neutralisant plusieurs soldats grâce à sa fidèle cireuse, avant de se joindre (certainement) aux réjouissances pour cette victoire finale.

Informations encyclopédiques
Opeepit
Nom
Opeepit
Espèce
Fonctions
Concierge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2018

Date de modification
04/02/2020

Nombre de lectures
910


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.