Oplock


Oplock était le mécanicien Nikto de Marcus Yeager.

  Oplock était un Esral'sa'Niktos, plus communément appelé "Nikto des montagnes". Comme tous les siens, Oplock parlait le Cracek, un langage guttural très désagréable, qui ressemblait à un cri terrifiant pour les non-initiés. Mais les niktos, comme Neeku Vozo, comprenaient ce langage.

  Oplock était le mécanicien du célèbre pilote de course Marcus Speedstar et travaillait donc à ce titre sur le Galaxy's Glory. Marcus avait commis beaucoup d'erreurs par le passé dans sa quête de gloire, mais Oplock lui était resté fidèle, sachant reconnaître un homme bon malgré les apparences. Aussi, quand lui et Marcus se rendirent sur le Colossus pour participer à la grande course "classique", le Nikto dut payer pour les erreurs passées du pilote : en effet, Speedstar devait vingt milles crédits au Gang de la Mort Guavian. Afin de s'assurer du remboursement, Oplock fut pris en otage par les bandits. Heureusement, grâce à l'aide de Jarek Yeager, le grand frère de Marcus, ce dernier put remporter la course, ainsi que la récompense de cent milles crédits. Oplock fut libéré, et quitta le Colossus à bord du Galaxy's Glory avec Marcus et R4-D12.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour Star Wars Résistance

Ce week-end, nous traitions un petit peu l'univers Légende avec les fiches de Morgoth sur la série des X-Wings, série culte dans les romans Star Wars. Aujourd'hui, nous changeons de registre avec la suite...


Informations encyclopédiques
Oplock
Nom
Oplock
Nom original
Oplock
Espèce
Nikto des montagnes (Esral'sa'Niktos)
Fonctions
Mécanicien
Affiliation
Interprété par
Jonathan Lipow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2013

Date de modification
30/11/2018

Nombre de lectures
163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E09 - The Platform Classic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.