Canderous Ordo


Mercenaire mandalorien expert dans le maniement des armes

Continuité : Legends


  Canderous Ordo fut longtemps un mercenaire, cette activité prenant une part importante dans sa vie. Vendant ses services au plus offrant, Canderous pouvait tabler sur des qualités de combattants indéniables et un sens de la tactique peu répandu dans son domaine d'activité.

  D'origine Mandalorienne, Canderous vécut difficilement la défaite de son camp face à l'Ancienne République. N'étant qu'un fantassin, il n'aurait jamais pu renverser le cours de cette guerre, bien qu'il ait mené des actions exemplaires permettant de remporter quelques batailles ici et là. A aucun moment il faillit à son devoir. Le sang qu'il avait sur ses mains ne le gênait pas plus que ça, et son regard froid et impersonnel n'accrochait pas la pitié de ses victimes.

  Canderous se recycla alors en mercenaire et fut au service de Davik Kang, un mafieux ayant une influence notable dans la Ville Basse de Taris. Les rares Mandaloriens profitèrent des exactions menées par Malak et Revan, l'Ancienne République ne pouvant pas combattre simultanément sur deux fronts.

  Un guerrier de sa trempe ne pouvait pas non plus rester sur Taris comme simple homme de main. Il avait besoin d'action et cela ne tarda pas à arriver. Lorsque l'Endar Spire fut vaincu par les Sith, la planète fut placée sous une sorte de quarantaine. Cela ne plaisait guère au Mandalorien qui voulait voyager et trouver de meilleures opportunités.

  Par chance, d'autres personnes souhaitaient quitter cette planète et ils finirent par s'associer, mettant leurs talents en commun afin que chacun y trouve son compte. Canderous Ordo les mena à l'Ebon Hawk et par chance, le petit groupe réussit à s'échapper de Taris avant que la planète ne soit détruite par les Sith.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Pocket : Le programme des parutions Star Wars pour la fin 2020 !

Nous avons eu le droit à de nombreuses annonces pendant le panel dédié à Pocket dans l'édition numérique de la convention française Génération Star Wars et Science-Fiction. Celles-ci font suites aux annonces de Delcourt et...


Informations encyclopédiques
Canderous Ordo
Nom
Canderous Ordo
Espèce
Fonctions
Armes
Blaster à répétition
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 843


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Canderous Ordo" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.