Chernan Ordo


Il fut tué durant la Guerre Impérialo-Sith suite à la trahison d’un de ses hommes, Yaga Auchs, qui lui succéda en tant que Mandalore

  Appartenant vraisemblablement au Clan Ordo comme son illustre prédécesseur Canderous Ordo, Chernan Ordo était le Mandalore au début de la Guerre Impérialo-Sith. A la fin de la première année du conflit (An 127 ou 128), l'Alliance Galactique engagea les Mandaloriens pour tenir Botajef, une planète de la Bordure Extérieure contre les troupes du Nouvel Empire Galactique en attendant l'arrivée de la flotte de l'Alliance Galactique.

  Les Mandaloriens se battirent valeureusement mais les renforts n'arrivèrent jamais. Réalisant que, malgré leur supériorité guerrière, ils allaient être bientôt dépassés par le nombre, Mandalore chargea l'un de ses guerriers, Hondo Karr, de découvrir pourquoi les communications ne fonctionnaient pas et de retrouver Yaga Auchs, un autre guerrier. Pendant que Karr découvrait que Auchs avait saboté le centre de communications et échappait de justesse à une tentative d'assassinat de sa part, Chernan Ordo perdit la vie au combat. Yaga Auchs s'arrangea ensuite pour être nommé Mandalore et discrédita Hondo Karr pour que nul ne le croit s'il s'avisait de vouloir le dénoncer.



Actualités en relation

Le forum Star Wars Holonet fait peau neuve

Alors qu'il y a quelques jours nous vous dévoilions notre nouveau logo, nous nous sommes dit qu'il serait de bon ton de s'attaquer un peu à notre forum qui n'avait connu que peu d'évolution graphique ou...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Chernan Ordo
Nom
Chernan Ordo
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 690


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chernan Ordo" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 41 : Rogue's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.