Breha Antilles Organa


Reine d’Alderaan, elle est la femme de Bail Organa et la mère adoptive de Leia

Continuité : Legends


  Celle qui n'était alors que la Princesse Breha Antilles naquit sur Alderaan durant les dernières décennies de l'Ancienne République. Elle appartenait à la Maison Antilles qui était une des deux principales familles princières d'Alderaan, l'autre étant la Maison Organa. De ce fait, elle était apparentée à Bail Antilles, qui fut Sénateur d'Alderaan durant la Bataille de Naboo, au Capitaine Raymus Antilles ainsi que probablement à Corla Metonae.

  Après la Bataille de Naboo, les deux familles s'opposèrent lors de la Crise de Pouvoir d'Alderaan, chaque famille attestant qu'elle était le mieux placée dans la ligne de succession et que le titre de Vice-roi revenait à l'un de ses membres. Le conflit entre les deux familles fut résolu par une délégation dont faisait partie le Maître Jedi Jorus C'Baoth. Celui-ci détermina que Bail Organa était le prétendant légitime au trône et favorisa un mariage entre les deux maisons pour mettre fin à la querelle : celui du Bail Organa et Breha Antilles.

  Bien que leur union ait été arrangée, le jeune couple eut un mariage heureux. Alors que Bail Organa assumait les fonctions de Vice-roi et de Sénateur d'Alderaan, Breha devint reine et Ministre de l'Education. Le bonheur du jeune couple fut cependant entaché par l'incapacité de Breha de mener une grossesse à terme. En effet, la pauvre reine fit plusieurs fausses couches dont la dernière faillit lui être fatale (An 20). Craignant pour sa santé, les médecins lui conseillèrent alors de ne plus concevoir d'enfants. Le couple commença alors à envisager d'adopter une petite fille.

   Puis, un jour, alors qu'il rentrait d'un voyage sur Coruscant, Bail Organa ramena avec lui un bébé qu'il déposa dans les bras de sa femme et qui avait pour nom Leia. On ignore si le Sénateur révéla à son épouse le secret de la naissance de l'enfant ou préféra le lui cacher pour la protéger, néanmoins il est certain que la petite fille trouva toute de suite une place dans le cœur de la reine qui l'éleva comme son propre enfant.

Breha Antilles Organa


  Peu après l'adoption de Leia, Dark Vador poursuivit le Sénateur Fang Zar jusqu'à Alderaan et durant son bref passage au palais, il exigea de voir la reine et la petite princesse. Heureusement pour Leia, cette première rencontre avec son père biologique fut repoussée lorsque Breha et la petite fille croisèrent au détour d'un couloir un trio d'intrus qui avaient pénétré dans le Palais. Leia ayant été effrayée par les alarmes déclenchées par R2-D2 et la reine, celle-ci préféra calmer la fillette avant de voir qui que ce soit. D'ailleurs, Vador, qui avait reconnu Roan Shryne sur un enregistrement des trois intrus, se désintéressa de la famille Organa pour partir à la poursuite du Jedi.

  Par la suite, les Organa recueillirent une autre fillette, Winter, dont les parents venaient de décéder et dont la mère, Sheltay Retrac, avait été une des Aides Sénatoriales de Bail Organa. On ignore ce qu'il advint de Breha Antilles Organa par la suite mais il ne semble pas qu'elle mourut lors de la destruction d'Alderaan (An 0) mais de nombreuses années auparavant. En effet, si Leia Organa Solo évoque volontiers son père adoptif, elle ne parle jamais de sa mère adoptive. De plus, elle souffrit durant son enfance de l'éducation superficielle que tentèrent de lui imposer ses tantes paternelles, ce qui semble indiquer qu'elle n'eut pas de mère. Il est fort possible que lorsque Leia évoqua avec Luke des souvenirs de sa vraie mère sur Endor, elle parlait de Breha Organa et non de Padmé qu'elle n'avait pas connue.

Breha Antilles Organa



Actualités en relation

Série Cassian Andor : Bail Organa et le général Draven possiblement au casting

peine remis de la rumeur de la veille, au sujet de The Mandalorian, voici qu'une toute nouvelle actualité vient nous donner quelques pistes intéressantes concernant le casting de la série sur Cassian Andor ! La rumeur du jour nous...


HoloNet : Critique de Resistance Reborn

Alors que le dernier épisode de la saga Skywalker s'apprête à sortir en France, Star Wars HoloNet vous propose une critique du roman Resistance Reborn écrit par Rebecca Roanhorse et paru aux États-Unis le 5 novembre dernier. Le roman...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Galaxy of Adventures : Leia, Princesse et générale

peine revenue, la semaine dernière déjà, la minisérie d'animation Galaxy of Adventures enchaîne aujourd'hui avec la mise en ligne d'un tout nouveau épisode de la saison 2. L'épisode du jour est consacré à un...


Marvel : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis le nouveau numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #4 continue l'arc Destiny Path débuté lors du premier numéro...


Informations encyclopédiques
Breha Antilles Organa
Nom
Breha Antilles Organa
Espèce
Humaine
Lieu de naissance
Fonctions
Reine d'Alderaan, Ministre de l'Education
Affiliation
Maison Royale d'Alderaan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.