Wynne Organa


Wynne Organa était un membre de la maison Organa chargé de mener des négociations avec la Maison Thul pendant la guerre civile d’Alderaan.

Continuité : Legends


  Si la guerre civile qui éclata sur Alderaan après le retour de la maison Thul soutenue par les Sith et la prise de pouvoir de Bouris Ulgo provoqua un durcissement généralisé des positions de la Maison Organa, la plus importante des maisons nobles alliées à la République Galactique , il demeurait en son sein plusieurs personnalités qui croyaient à la solution pacifique. Wynne Organa était de ceux-là, poussant à des négociations directes avec la Maison Thul, alliée au Second Empire Sith.

  Il entra ainsi en contact avec le Duc Horis Thul, un membre éminent de sa maison qui était ouvert à des arrangements et se méfiait des Sith et ils débutèrent des pourparlers. Mais c'est à ce moment-là que débuta une série d'assassinats ciblés au sein de la Maison Organa. Wynne fut informé que ces meurtres étaient causés par la Marque de la Mort, une super arme républicaine détournée par les sbires de Dark Angral, un Seigneur Sith déterminé à détruire la République et ses soutiens.

  Alors que les Organa avaient identifié une scientifique ayant pris part au projet, Aleyna Hark, comme l'espionne d'Angral responsable du ciblage de la super arme, celle-ci échappa à leur surveillance et se rendit à la maison Thul, dans les appartements du Duc Horis. Wynne rapporta en personne la nouvelle au maître Jedi Orgus Din et à son ancien Padawan, qui étaient présents sur la planète pour arrêter les plans des Sith. Il était évident qu'Angral s'opposait aux négociations de paix, et que s'il ne pouvait pas convaincre le Duc Thul, il le tuerait avec la Marque de la mort et en ferait porter la responsabilité à la République, annihilant tout espoir de mettre fin à la guerre civile.

Wynne Organa

Wynne Organa rencontre Orgus Din à l'avant poste Duvaal.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Pendant que les Jedi se rendaient sur le terrain pour stopper Aleyna Hark, le Seigneur Nefarid et leur super arme, Wynne tenta d'agir par les voies officielles sans succès. Il eut la douloureuse nouvelle d'assister à l'exécution d'Orgus Din, diffusée par Dark Angral, avant d'apprendre que l'arme avait été neutralisée par l'autre Jedi, qui avait sauvé le Duc Thul. Wynne Organa présenta ses condoléances au Jedi et le remercia. Grâce à lui, Alderaan allait avoir une chance de parvenir à sortir du conflit qui durait depuis trop longtemps.



Actualités en relation

Série Cassian Andor : Bail Organa et le général Draven possiblement au casting

peine remis de la rumeur de la veille, au sujet de The Mandalorian, voici qu'une toute nouvelle actualité vient nous donner quelques pistes intéressantes concernant le casting de la série sur Cassian Andor ! La rumeur du jour nous...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Galaxy of Adventures : Leia, Princesse et générale

peine revenue, la semaine dernière déjà, la minisérie d'animation Galaxy of Adventures enchaîne aujourd'hui avec la mise en ligne d'un tout nouveau épisode de la saison 2. L'épisode du jour est consacré à un...


Marvel : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis le nouveau numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #4 continue l'arc Destiny Path débuté lors du premier numéro...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Wynne Organa
Nom
Wynne Organa
Espèce
Fonctions
négociateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.