Orko


Orko était un Hutt qui vivait sur Tatooine et qui fit fortune en vendant des ordures.

Continuité : Legends


  Orko était un Hutt issu de la branche des H'uun. Égoïste, grincheux et avide, il fit fortune en vendant des ordures et résidait sur Tatooine, dans son domaine d'Orkana. Son principal rival n'était autre que Gorga le Hutt, neveu de Jabba.

  En l'an 10, Gorga tomba amoureux d'Anachro, la propre fille d'Orko, et souhaita l'épouser. Afin d'obtenir le consentement de son père, Gorga chargea Boba Fett d'éliminer Bar-Kooda, un pirate ayant récemment pillé certains vaisseaux du H'uun. Une fois la mission accomplie, le Hutt invita son concurrent à un dîner dont le plat de résistance fut Bar-Kooda lui-même, parfaitement cuisiné. Orko donna ainsi au neveu de Jabba sa bénédiction. Cependant, il avait secrètement l'intention de faire assassiner son futur gendre pour combiner ses affaires au siennes.

Orko

Orko est stupéfait de voir son ennemi servi en plat de résistance
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 7 : Boba Fett


  La célébration du mariage, qui symbolisait l'union entre les familles H'uun et Desilijic, fut sans doute la plus grande fête jamais organisée sur Tatooine. Les mariés partirent ensuite en voyage de noces sur la planète Skeebo, mais Anachro fut enlevée par des brigands. Orko s'empressa de se rendre à son tour sur Skeebo, persuadé que Gorga était à l'origine de l'enlèvement. Ces soupçons se précisèrent lorsque son vaisseau fut attaqué dès son entrée dans l'atmosphère de ce monde. Il parvint tout de même à se poser et rejoignit Gorga. Bien qu'Anachro ait été délivrée, tous deux ne manquèrent pas de se disputer. Finalement, Orko reconnut qu'il avait eu tort d'accuser le mari de sa fille.

  Mais il ne s'était pas entièrement trompé sur les projets de son gendre. En effet, Boba Fett vint lui rendre visite quelques temps plus tard dans sa résidence d'Orkana pour lui annoncer qu'il avait été employé pour mettre fin à ses jours et qu'il exigeait 600 000 crédits pour l'épargner. N'ayant pas d'autre solution, Orko paya la somme demandée et le chasseur de primes se retira. Cependant, le repos du H'uun fut de courte durée : Ry-Kooda, frère de Bar-Kooda, s'introduit dans son palais et le dévora sauvagement, dans le but de se venger.

  Ainsi s'acheva l'existence d'Orko le H'uun.

Orko

Aux côtés de son serviteur Hirsuth, Orko assiste terrifié à l'arrivée de Ry-Kooda dans ses appartements
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 07 : Boba Fett

Informations encyclopédiques
Orko
Nom
Orko
Nom original
Orko
Espèce
Date de décès
10 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Marchands d'ordures
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2013

Date de modification
10/09/2016

Nombre de lectures
3 264


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.