Ninopas Orocc


Ninopas Orocc était un voyou Gran qui assista à la Boonta Eve et qui, la même année, se fit capturer par le célèbre chasseur de primes Jango Fett.

  Ninopas Orocc était un Gran qui vivait sur la planète Tatooine, à l'époque du Blocus de Naboo. Il était un accroc des jeux de hasard où il pouvait gagner gros. Ainsi, lors de la course de podracer de la Boonta Eve, 32 ans avant la Bataille de Yavin, il assista à la victoire d'un jeune humain nommé Anakin Skywalker dont le maitre, un Toydarien du nom de Watto, se trouvait justement à quelques sièges de lui, en compagnie de ses amis Weazel et du marchand d'esclave Anx Graxol Kelvyyn. En regardant la course, il put grignoter quelques petites biscuits et du breuvage orangé.

Ninopas Orocc

Ninopas lors de la Boonta Eve (extrême gauche)
Image extraite de Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  La même année, Ninopas s'associa avec un individu du nom de Botlat Rej. Les deux malfrats se rendirent sur Coruscant, plus précisément à la Grande Rotonde du Sénat où ils enduirent de cire Cornesienne la base de plusieurs nacelle répulsives, là où les sénateurs montaient pour parler devant toute l'assemblée. On ignore qu'elle était la raison précise qui avait poussé le Gran à agir de la sorte mais l'effet voulut fut réussi : le chaos s'empara du Sénat lorsque les nacelles commencèrent à chuter, blessant ainsi trois sénateurs. Un mandat d‘arrestation fut émis contre Ninopas et une prime fut placée sur sa tête : la Police de Coruscant offrait 2000 crédits à la personne qui le ramènerait vivant, 1000 crédits à celui qui le ramènerait mort.

  Le Gran retourna se cacher sur Tatooine dans la ville Anachore, où on le signala à la police qui l'indiqua dans les informations jointes à sa prime. En cavale, Ninopas se rendit sur la Station Outland et espéra être en sécurité. Malheureusement, sa route croisa celle de Jango Fett. En-haut d'un des toits du quartier marchant de la station, le Gran pointa son blaster contre le chasseur de primes mais Jango fut plus rapide et le captura. Tout laisse à croire qu'il le rendit vivant puisque la prime était supérieure à celle qu'il aurait obtenue pour son décès. Si tel fut le cas, Ninopas Orocc fut livré à la Police de Coruscant qui l'amena en procès et qui, assurément, l'enferma en prison.

Ninopas Orocc

La tête de Ninopas est mise à prix.
Image extraite de Bounty Hunter

Informations encyclopédiques
Ninopas Orocc
Nom
Ninopas Orocc
Espèce
Fonctions
Criminel
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter
  • Insider #130
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.