Orr Agg R'orr


Tireur d'élite Tusken ayant participé à sa façon à la Boonta Eve de -32

Continuité : Legends


  Le vrombissement des moteurs, la vitesse excessive, les acclamations du publique, les coups tordus de Sebulba, les accidents, la difficulté de la course, étaient autant de paramètres qui rendaient les courses de podracers si dangereuses et si excitantes. Au même titre, les pillards tuskens étaient devenus un autre paramètre pour les pilotes, et une autre difficulté à surmonter. En effet, les hommes des sables se postaient sur les crêtes le long du circuit sur Tatooine, et tiraient sur les podracers dans l'espoir d'en abattre un, ce qui n'arriva pour ainsi dire presque jamais.

  Pourtant, un Tusken réussit cet exploit. Orr Agg R'orr était membre de la tribu de Tuskens qui s'étaient placés le long du canyon de la Dune à la sortie de la grotte durant la classique de la Boonta Eve en -32, et comme ses semblables il tira lui aussi sur les pilotes qui passèrent devant eux. C'est durant le second passage des pods que l'homme des sables parvint à toucher d'un seul tir l'un des moteurs du podracer de Teemto Pagalies, qui se trouvait alors juste derrière Anakin Skywalker. Le tir toucha le câble de contrôle qui reliait le cockpit au moteur, et le rompit instantanément. Les deux moteurs s'écrasèrent alors au sol, et le cockpit, de forme circulaire, continua de rouler sur le sol, ce qui sauva la vie de Teemto. Ce fut à cet instant un grand moment de joie pour les Tuskens, et pour Orr Agg R'orr, qui devint certainement une légende auprès des siens. Cependant, pour des raisons inconnues, les Tuskens ne descendirent pas dans le canyon fouiller les débris ni pour voir si le pilote était en vie. Ils ne tentèrent pas non plus de vérifier ce dernier point en tirant sur le cockpit depuis leur position, ce qui laisse croire que Teemto, sonné par le choc, était inconscient ou faisait le mort. Quoi qu'il en soit, les Tuskens ne s'attardèrent pas sur les lieux, et Orr Agg R'orr ne sut pas que sa victime avait survécu, ce qui lui serait fatal plus tard.

Orr Agg R'orr

Orr Agg R'orr tirant sur Teemto Pagalies
Extrait du DVD Star Wars Episode I : La Menace Fantôme


  En effet, à peine revenu à Mos Espa, Teemto et sa famille lancèrent une prime sur la tête de Orr Agg R'orr. Après la course, les membres de la tribu de Orr retournèrent dans le canyon près du palais de Gardulla et continuèrent la guérilla incessante qu'ils menaient contre les forces de la Hutt, lui reprochant notamment d'avoir bâti son palais dans une zone considérée comme sacrée pour les Tuskens.
  
  Un soir, pendant que les siens étaient partis combattre les hommes de Gardulla, Orr Agg R'orr resta avec quelques hommes au campement afin de monter la garde. C'est alors qu'il entendit au loin comme un bruit d'atterrissage, et qu'il vit les "chiens" tuskens, les massiffs, courir en grognant dans la direction de ce bruit. Quand il vit que les massiffs ne revenaient pas, le tusken comprit qu'un danger approchait. C'est alors qu'un personnage volant en armure fit son apparition, tuant les quelques hommes des sables présents, y compris Orr Agg R'orr, qui n'eut pas le temps de brandir son bâton gaderffii ni d'armer son fusil sniper.
  
  Le Tusken ne le sut probablement pas, mais il venait d'être tué par le mandalorien Jango Fett, dont le vaisseau, l'Esclave-I, venait de se poser quelques instants plus tôt. Orr Agg R'orr n'était pas la cible principale du chasseur de primes, car ce dernier souhaitait s'infiltrer dans le palais de Gardulla. Mais Jango en profita pour toucher la prime sur la tête du Tusken et tua en chemin tout le reste de la tribu de Orr Agg R'orr, ainsi que les hommes de main de Gardulla qui lui résistèrent.


Actualités en relation

The Mandalorian : Temuera Morrison pour incarner Boba Fett dans la saison 2 ?

Selon un article du Hollywood Reporter, généralement très fiable, Temuera Morrison ferait partie du casting de la saison 2 de The Mandalorian pour incarner Boba Fett. En effet, dans un article publié hier soir, le site rapporte que...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Informations encyclopédiques
Orr Agg R'orr
Nom
Orr Agg R'orr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier Tusken
Armes
Fusil sniper
Gaderffii
Vaisseau
Affiliation
Tribu Tusken

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 699


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.