Garazeb Orrelios


Garazeb « Zeb » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des Lasats.

   "Karabast…"
Juron favori de Zeb.

Souvent, les Rebelles qui osaient affronter l'Empire à l'époque de sa toute-puissance appartenaient à une catégorie de gens inconscients ou désespérés. Ces derniers avaient généralement tout perdu, ce qui était le cas notamment de Garazeb "Zeb" Orrelios.

I. Survivant lasan [haut]



  Ce Lasat massif à la barbiche violette était autrefois un brillant combattant, capitaine au sein de la Garde d'Honneur de Lasan, son monde natal. Il y était respecté, en dépit de son respect des plus sommaires pour les traditions spirituelles de son peuple. Quelques années après son avènement, l'Empire attaqua soudain Lasan, opposant les forces de l'agent Kallus à celles des Lasats. Le combat était inégal, les Impériaux faisant usage de redoutable perturbateurs ioniques T-7, et la quasi-totalité de la population fut massacrée. En une attaque, les Lasats furent presque exterminés.

  Zeb, pour son désespoir, fit partie des survivants, ne conservant de sa planète que son Bo-riffle de la Garde d'Honneur. Animé par une colère sombre contre l'Empire, il finit on ne sait comment par intégrer l'équipage du Ghost, dirigé par Hera Syndulla. Le groupe comptait aussi un ancien Jedi, Kanan Jarrus, une Mandalorienne, Sabine Wren, et un droïde irascible surnommé Chopper. Avec son caractère parfois guère plus aimable et son immense force physique, il constituait l'atout "muscle" de l'équipe. Il prenait d'ailleurs un malin plaisir à assommer les stormtroopers à mains nues, profitant parfois de ses capacités naturelles d'escalade pour perturber ceux qu'il surnommait les "têtes de seaux". Cette habitude ne l'empêchant en rien d'être un ami attentionné et un camarade remarquablement instruit.

Garazeb Orrelios

Zeb s'adonne à son passe-temps favori : assommer des stormtroopers.
Image extraite de la série Star Wars Rebels.


II. Spectre Quatre [haut]


A. Rencontre inamicale [haut]



  Sa vie avec le groupe évolua lors d'une mission de routine consistant à récupérer des caisses impériales : alors que Zeb venait de neutraliser les soldats, un adolescent leur subtilisa la marchandise. Il prit donc un speeder et, avec Kanan, partit à sa poursuite. La course traversa les ruelles de Capital City avant de sortir de la ville, où il s'arrangea pour éliminer un des deux pilotes impériaux qui les harcelaient de trop près tandis que son compagnon se débarrassait du second. À son grand dam, Zeb n'eut pas le loisir de terminer la poursuite, sur ordre de Kanan, mais il résolut d'aplatir le gamin, Ezra Bridger.

Garazeb Orrelios

La rencontre entre l'adolescent et le Lasat commence mal.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Episode d'introduction à la saison 1.


  Celui-ci finit par embarquer à bord du Ghost, tout en considérant être propriétaire de l'armement volé, attitude exaspérant Zeb qui ne souhaitait que son départ. Ses réflexions sur son odeur étaient la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et il l'enferma dans un placard d'où il réussit à explorer le vaisseau. Quand l'adolescent se calma, ils l'emmenèrent à Tarkinville où Sabine le fit participer à la distribution de nourriture, ce qui le surprit. Zeb, lui, demeura méfiant et ne le laissa pas assister au briefing suivant, pour une expédition visant à sauver des esclaves wookies. Le Lasat estimait de son devoir d'agir pour eux en raison de l'entraide passée entre les natifs de Kashyyyk et les survivants de Lasan.

  La réunion fut interrompue par Ezra, ce qui obligea Sabine et Kanan de le retenir de devenir trop agressif. Il se défoula peu après : une ruse consistant à le faire passer pour un Wookie chauve échoua et il assomma deux soldats. Peu après, le gamin accourut en disant que l'expédition était un piège, aussi le suivit-il malgré sa méfiance. Ils parvinrent à éviter les soldats de l'agent Kallus mais, à force de s'amuser à le repousser, Zeb fit tomber Ezra entre les mains de l'Impérial et il dut s'enfuir en l'abandonnant. Il tenta de se justifier mais les Rebelles décidèrent finalement de partir à son secours.

Garazeb Orrelios

Zeb est affligé par la capture d'Ezra qu'il a renoncé à empêcher.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Episode d'introduction à la saison 1.


  Malgré son sentiment de culpabilité, il s'opposa férocement à cette idée, appuyé par Sabine, mais Hera, Kanan et Chopper firent front commun. Ils sauvèrent effectivement Ezra, bien que leur aide fût essentiellement de lui fournir un moyen de transport car il avait déjà quitté sa cellule. Zeb ne put pas s'empêcher de le frapper en le voyant surgir avec un casque impérial, mais il commença à l'apprécier, plaisantant même avec l'adolescent lors du raid suivant sur Kessel pour y libérer des esclaves. Pendant que Kanan, Sabine et Zeb faisaient diversion, Ezra retira les entraves des Wookies qui mirent un terme rapide à l'escarmouche.

  Kallus ne tarda pas à débarquer. L'un des Wookies fut blessé dans le combat, obligeant le Lasat à l'évacuer tandis que Kanan se révélait comme un Jedi pour leur permettre de s'enfuir. Ils purent ainsi rendre leur liberté aux Wookies, grâce notamment aux actions d'Ezra qui sauva un enfant. Au moment de la séparation, le Lasat était étonnamment mal à l'aise mais chacune de ses tentatives de plaisanterie tombèrent à plat. Cependant, ce fut de courte durée car l'adolescent changea d'avis et intégra l'équipage du Ghost.

B. Cohabitation difficile [haut]



  Peu après, à court d'argent, ils acceptèrent une mission pour Vizago en dépit des réserves de Zeb quant au trafic d'armes. Ezra, Kanan et Chopper firent une scène à bord de leur navette pour Garel, s'arrangeant pour débarrasser la Ministre Maket Tua de ses droïdes R2-D2 et C-3PO. En remplaçant, Zeb proposa obligeamment les services de son "assistante", Sabine, pour traduire les propos de l'Aqualish commerçant d'armes qui accompagnait la ministre. Elle obtint ainsi la localisation des stocks à détourner, aiguillant les Impériaux dans une fausse direction.

  La découverte des armes choqua profondément Zeb : il s'agissait de perturbateurs ioniques T-7. Il accepta pourtant d'aider à les embarquer, probablement pour empêcher qu'ils ne tombent entre les mains des Impériaux, et fit même diversion lorsque ceux-ci arrivèrent. Il entama une argumentation à propos de l'illégalité de l'armement que la ministre exigeait de voir, mais céda à ses pulsions et assomma à lui seul sept des neuf soldats qui l'accompagnaient. Furieux, il déploya même son bâton pour les neutraliser. Il fallut l'insistance de Kanan pour le faire partir.

  En sécurité à bord du Ghost, il tenta d'obtenir de détruire ou dissimuler les perturbateurs, sans succès, aussi se barricada-t-il dans sa cabine, expulsant Ezra qui était devenu son camarade de chambrée. Il fit ensuite comprendre sa désapprobation à Vizago lors de la transaction qui fut interrompue par l'Empire. Kanan neutralisa un bipode blindé en un tir, démontrant l'efficacité des perturbateurs ioniques, puis Kallus fit son apparition. L'agent du BSI le défia en duel et il se précipita. L'affrontement fut impressionnant, Zeb, passablement énervé par la vue d'un Bo-rifle entre les mains de son adversaire, perdit totalement le contrôle en apprenant être face à celui qui avait ordonné l'utilisation des T-7.

Garazeb Orrelios

Zeb se retrouve en très mauvaise posture lors de son premier combat contre l'agent Kallus.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 1.


  Contre toute attente, Kallus prit l'ascendant et le mit à genou après trois rudes coups. Il allait l'achever quand Ezra, utilisant instinctivement la Force, sauva son ami et propulsa l'Impérial contre un mur. Rudement secoué, affaibli, il fut particulièrement surpris d'apprendre que Kanan n'était pas à l'origine de son sauvetage. Autre motif de satisfaction, les perturbateurs ioniques avaient été détruits dans l'affrontement avec l'Empire, Sabine et R2-D2 - qui s'était invité à bord du Ghost sur Garel - les ayant surchargé pour provoquer une déflagration.

  Le fait qu'Ezra l'ait sauvé n'apaisa pas pour autant leur relation, qui dégénéra une nouvelle fois après une farce douloureuse de Chopper. En effet, le droïde s'était débrouillé pour que la couchette du jeune homme s'effondre sur le Lasat au moment où ils se couchaient. Leur dispute poussa Hera à agir, et elle les envoya tous deux procéder au ravitaillement en nourriture, en précisant qu'il leur fallait un meiloorun. Ils comprirent rapidement que le fruit était presque introuvable sur Lothal.

Garazeb Orrelios

Zeb est consterné de découvrir la mission confiée par Hera.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 2.


  Ils comprirent qu'Hera les avait piégés, mais un énième rappel d'Ezra sur le fait qu'il lui avait sauvé la vie - sa tactique favorite pour obtenir gain de cause - énerva de nouveau Zeb. Bien lui en pris, cela leur permit de découvrir accidentellement une caisse des précieux fruits, réservée à l'Empire. La tentative de l'adolescent pour en voler déclencha une course-poursuite au cours de laquelle le duo dut se séparer. Zeb se retrouva en mauvaise posture, entre des stormtroopers et un chasseur TIE mais il parvint à s'en tirer en s'emparant du vaisseau. Bien que piètre pilote, il se débrouilla ensuite pour secourir Ezra, en mauvaise posture, non sans insister pour qu'il reconnaisse qu'ils s'étaient mutuellement sauvé la vie une fois.

  Mais leur collaboration n'était pas encore optimale, et leur tendance à se gêner leur posa de gros problèmes pour fuir. Ils encrassèrent notamment le hublot, supprimant toute visibilité. Ce fut l'occasion pour le jeune homme de les empêcher de s'écraser sur un obstacle en recourant à la Force, ce qui impressionna Zeb. Une fois en sécurité, ils prévinrent Hera et Kanan de leur acquisition, ce qui agaça le Jedi quand il comprit qu'ils n'avaient pas désactivé la balise de repérage, malgré leur mensonge malhabile. Kanan leur ordonna ensuite de se rendre au site Shadow 2, dont Zeb ignorait la localisation mais sa satisfaction - partagée avec Ezra - de ne pas avoir reçu trop de reproches l'emporta sur ses doutes.

  Peu après, l'adolescent repéra une attaque de l'Empire sur la ferme de Morad Sumar, et ils décidèrent d'intervenir. Se faisant passer pour le commandant Meiloorun, Zeb s'approcha suffisamment pour permettre à Ezra de descendre sur un transporteur et de libérer les prisonniers. À bord du chasseur, le Lasat assura ses arrières et le récupéra au détour d'une manœuvre audacieuse - impossible pour tout autre pilote dépourvu de pieds préhensiles - pour rejoindre le Ghost. Leurs talents respectifs ayant démontré leur complémentarité, Zeb offrit en signe d'amitié le casque du pilote initial du vaisseau à Ezra, pour sa collection. Il fut particulièrement déçu en apprenant qu'il le possédait déjà mais l'adolescent se rattrapa.

Garazeb Orrelios

Zeb scelle sa nouvelle amitié en offrant un casque à Ezra.
Image extraite de Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 2.


  Ils firent un dernier arrêt pour dissimuler le chasseur, prétendant l'avoir détruit intentionnellement, et ne partagèrent ce secret qu'avec Sabine qui en fit une de ses plus grandes œuvres d'art. Ce fut le début d'une grande complicité avec Ezra, ainsi que l'événement fondateur d'un duo qui se ligua immédiatement contre Chopper : la Mandalorienne dévoila à leur retour avoir peint leur mésaventure dans leur cabine, révélant le rôle de l'astromécano dans l'incident.

C. Nouvelle amitié [haut]



  Par la suite, il commença à assister aux entraînements Jedi de son nouvel ami, s'amusant à l'embêter sous prétexte du manque d'intérêt des séances. Pourtant, il n'hésita pas une seconde à aller le récupérer après que Kanan l'ait sauvé grâce à ses pouvoirs d'une chute mortelle au cours d'une leçon sur le Ghost en vol. Mais malgré son inquiétude pour l'adolescent, Zeb abonda dans le sens de son chef lorsqu'il déclara qu'Ezra était trop difficile à entraîner. Cette simple phrase fut le point de départ de leur nouvelle mission : les Spectres se rendaient dans le système Stygeon pour sauver Luminara Unduli, dont ils avaient appris l'emprisonnement par une retransmission pirate sur HoloNet News.

  Au cours de la mission, Zeb et Sabine débarquèrent du Phantom après Kanan et Ezra, pour les aider en raison des renforts alertés par l'adolescent. Et rien ne se passa comme prévu car, leurs schémas étant obsolètes, ils durent changer leur plan, ce qui poussa le Lasat à se moquer de leur Jedi de chef. Lequel se montrait pourtant si efficace au combat que Zeb se contentait de ramasser les stormtroopers assommés. Peu après, Sabine remarqua le brouillage des communications et ils se débrouillèrent ensemble pour retarder le piège qu'ils devinaient.

Garazeb Orrelios

Zeb n'est pas exactement très enthousiaste en constatant la réussite du plan de Kanan.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 3.


  Le plan marcha mais, après avoir retrouvé Kanan et Ezra, ils se retrouvèrent poursuivis par un Inquisiteur qui ordonna le bouclage complet de la prison. Pour permettre l'évacuation, Zeb retint des portes blindées le temps de faire passer ses amis et échappa de justesse au sabre laser de leur nouvel ennemi. Les derniers obstacles furent franchis par les talents d'Ezra, Kanan et Hera, qui leur permirent de quitter enfin Stygeon. Ils eurent tout de même le temps d'admirer le sabre laser tournoyant de l'Inquisiteur, arrachant à Zeb un "il fait ça ton sabre ?" à l'intention du Jedi.

  Les semaines suivantes, il n'eut pas réellement l'opportunité de s'en inquiéter pourtant : avec Sabine, il surveilla l'Académie impériale de Lothal où Ezra s'était infiltré dans une promotion de cadets. S'il remplit efficacement sa mission, il ne les rejoignit pas immédiatement pour sauver un camarade des griffes de l'Inquisiteur, ce qui n'était pas pour rassurer Zeb. Pour soutenir son plan, Ezra leur demanda à tous deux d'attaquer l'Académie le lendemain de son message. Le rôle du Lasat fut minime, consistant à abattre les stormtroopers avec son fusil en configuration de tir à longue portée puis à piloter le speeder pour leur fuite.

Garazeb Orrelios

Malgré des progrès, la vie avec Ezra et Chopper n'est pas toujours de tout repos.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 5.


  Pendant quelques temps, les missions impliquèrent essentiellement Ezra, voire Sabine, tandis que Zeb restait au Ghost avec Kanan et Chopper. À son grand dam, le Lasat se retrouvait ensuite chargé des réparations lorsque tout ne se passait pas comme prévu. Ce qui était souvent le cas. Il devait également gérer les mauvaises blagues de Chopper, qui réinterprétait ses ordres pour piéger Ezra, sans se priver d'en rire allègrement. Malheureusement pour Hera, cela les empêcha de remarquer un dommage sur les réservoirs de carburant et il se sentit particulièrement honteux en constatant son erreur.

  Il se racheta le Jour de l'Empire, contribuant avec Sabine à distraire les soldats impériaux au moyen de feux d'artifices pendant que Kanan sabotait le clou du défilé, un nouveau modèle de TIE. L'explosion sema le chaos, une occasion qu'il prétendit saisir pour se venger de l'agent Kallus mais le Jedi le redirigea sur l'Inquisiteur, fraîchement arrivé. Il échoua pourtant à l'abattre, ne réussissant qu'à attirer une attention dangereuse. De plus, le point de repli étant inaccessible à Hera, Zeb dut quitter le reste du groupe pour la rejoindre et l'aider à regagner le Ghost.

Garazeb Orrelios

Les explosifs de Sabine et les lancers de Zeb font une diversion idéale pour saboter la fête impériale.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 6.


  Ils prirent l'air juste à temps pour aider leurs amis, dans un transport de troupes volé poursuivi par l'agent Kallus. Ce dernier étant monté sur le toit du véhicule, le Lasat en profita pour l'éliminer. Ou du moins le crut-il pendant un court instant, l'Impérial s'étant rattrapé de justesse pour éviter une chute fatale à pleine vitesse. Il ne fut toutefois pas un danger car le Ghost s'envola presque immédiatement avec tout son équipage et pourchassé par un quintet de chasseurs TIE menés par le Grand Inquisiteur. Celui-ci visa juste, frappant durement l'arrière du vaisseau.

  Inquiet, Zeb se précipita pour voir les dégâts au canon arrière. Constatant que Chopper avait été mis hors-jeu par le choc, il prit lui-même les commandes. Habile, il détruisit rapidement un TIE mais quatre autres vinrent prendre sa place. Ils réussirent finalement à gagner l'hyperespace, où Kanan décida de partir avec Ezra pour Fort Anaxes, l'endroit dangereux où Hera et Sabine avaient été coincées peu avant. Zeb, pour sa part, resta à bord du Ghost pour remettre Tseebo, un fugitif, à Fulcrum, le contact rebelle d'Hera, mais sans pouvoir voir cet individu mystérieux : il fut consigné dans le cockpit.

Garazeb Orrelios

Dans la vision d'Ezra, Zeb est le plus déterminé à abandonner le jeune homme.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 8.


  Au retour du Jedi et de l'adolescent, Zeb constata que son escapade l'avait fortement secoué. Pour savoir à quel point, Kanan l'emmena passer un test au cours duquel le jeune homme fut pris dans une illusion qui donna forme à ses pires craintes. Ainsi, le Zeb de cette vision se réjouissait de l'échec d'Ezra au test qui lui donnerait enfin la possibilité de chasser un gêneur de sa cabine, avant d'être abattu par l'Inquisiteur. À son retour du test, le jeune homme demanda des pièces détachées à chaque Spectre pour concevoir son propre sabre laser qu'il présenta à tous au bout de quelques semaines.

  Un peu plus tard, il alla se distraire lors d'une partie de sabacc chez Jho où, malgré ses certitudes, il perdit Chopper face à un homme du nom de Lando Calrissian. Ce fut donc honteux que le Lasat regagna le Ghost. Mais le point positif était que l'entrepreneur souhaitait franchir le blocus impérial encore en place, en échange de quoi il rendrait l'astromécano. Pour ajouter à son humiliation, Chopper obéissait totalement à Calrissian et Ezra se moquait de lui.

Garazeb Orrelios

Zeb fait rapidement équipe avec son ami pour détester Lando.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 9.


  Le pire arriva après qu'ils aient récupéré la cargaison de leur invité : malgré les consignes, l'ancien Garde d'Honneur libéra le cochon-globe qui, terrorisé par le Lasat, enfla et bloqua l'accès au cockpit. Puis un second accès de terreur, provoqué par Ezra, le fit encore grandir et le projeta sur le tableau de bord, désactivant le modulateur de signature alors qu'ils franchissaient un blocus impérial.

  Ils parvinrent à s'en sortir, uniquement pour tomber dans une embuscade d'Azmorigan, revanchard après l'entourloupe de Lando. La négociation dégénéra vite en fusillade et Zeb fit équipe avec Sabine pour réduire le nombre de brutes à affronter. Sur une suggestion d'Hera, le Lasat effraya de nouveau le cochon-globe qui gonfla et alla rebondir sur leurs ennemis, sous son regard incrédule. Puis son attention fut distraite par Chopper, en danger, et le Jablogian en profita pour le prendre en otage. Heureusement pour Zeb, l'astromécano lui remboursa alors sa dette et il put à son tour mettre en joue le criminel. Le calme revenu, Chopper réintégra les Spectres, ne perdant pas une seconde pour se disputer avec l'ancien Garde. Mais ils purent tous retrouver leur bonne humeur en constatant que Chopper avait dérobé le carburant de Lando, lequel ne les avait pas payés.

Garazeb Orrelios

Zeb est stupéfait de l'effet d'un de ses rugissements sur le cochon-globe de Lando.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 9.


  Par la suite, peu occupé, Zeb prit part aux entraînements d'Ezra en lui tirant dessus tandis qu'il devait renvoyer les tirs sur une cible précise. Mais le jour où il s'évanouit, emporté par une vision de la Force, il fut particulièrement perplexe en écoutant ce qui était censé leur arriver. Amusé, il mit une claque à son jeune ami pour tester ses prémonitions, suivi par Sabine. En rentrant au Ghost, une retransmission de Gall Trayvis leur donna rendez-vous au Sénat local. Après une escale à l'ancienne maison des Bridger, où Zeb apprit le sort des parents d'Ezra sans comprendre la raison de leur courage et, malgré des informations selon lesquelles Kallus préparait un piège, ils s'y rendirent tous ensemble.

  Après un passage dans les égouts, il se rendit sur le toit du point de rendez-vous avec Sabine, ce qui facilita la fuite du groupe lorsque Kallus déclencha son embuscade. De retour dans les égouts, il fit diversion avec Kanan et la Mandalorienne tandis qu'Ezra et Hera escortaient Trayvis. Lorsqu'ils se retrouvèrent, un peu plus tard, le sénateur était inconscient, assommé par Hera. Comme les autres, Zeb fut déçu de constater sa trahison mais ils parvinrent à s'enfuir à temps.

Garazeb Orrelios

Même dans le feu de l'action, Zeb et Sabine forment un excellent duo combattant.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 10.


D. Affronter le Grand Moff Tarkin [haut]



  Suite à cet événement, l'Empire resserra son emprise sur Lothal, et le Grand Moff Tarkin vint s'en assurer personnellement. De son côté, Trayvis réaffirma publiquement son allégeance à l'Empire et offrit une récompense pour leur capture. En réaction au défaitisme ambiant, Kanan proposa un plan : pirater une tour de communication impériale pour envoyer à leur tour un message d'inspiration. Risquée mais élaborée, cette idée débuta fort. Sabine fit exploser une tourelle de défense et Zeb la suivit de près pour neutraliser l'équipe d'artillerie d'une seconde batterie. À eux deux, ils firent place nette et ouvrirent l'accès à la tour.

  Avec sa tourelle, l'ancien Garde fut très utile à l'arrivée des renforts impériaux, abattant un transport en vol. Il fallut qu'Ezra insiste pour le sortir de ce poste, juste avant que la batterie n'explose sous un feu nourri. Ils gagnèrent ensuite le haut de la tour, sans Kanan car le Jedi resta en arrière pour protéger ses amis, le temps d'évacuer à bord du Phantom. Surpassé par le Grand Inquisiteur, le chef des Spectres se fit capturer. Ils ne baissèrent pourtant pas les bras et diffusèrent leur message d'espoir, prononcé par Ezra, avant de chercher à sauver leur chef.

Garazeb Orrelios

Zeb est particulièrement efficace pour neutraliser les artilleurs lors de leur assaut de la tour.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 11.


  Avec l'apprenti Jedi, le Lasat s'empara d'un MD-TT afin que Chopper y pirate des fichiers sensibles. Toujours pratique, l'ancien Garde utilisa notamment le pilote assommé par le jeune homme comme projectile pour neutraliser ses collègues dans la rue. Le droïde ne put rien trouver, mais le groupe ne baissa pas les bras. Cependant, quand Hera leur ordonna de laisser tomber au nom de la cause rebelle, il obtempéra, non sans avoir du mal à l'accepter. À tel point qu'il se rallia au plan d'Ezra pour retrouver Kanan dès qu'il fut au courant. Ils volèrent donc le Phantom pour retrouver Vizago et lui soutirer des informations. Avec Sabine, le Lasat ne fut pourtant pas fier de lui quand Hera les rejoignit et qu'ils lui apprirent qu'Ezra avait révélé son secret au trafiquant en guise de monnaie d'échange.

  La suite du plan leur fit substituer le droïde-courrier 264 par Chopper pour qu'il entre dans un croiseur et pirate les données dont les Spectres avaient besoin. Ce fut un succès, et Zeb s'attacha à leur otage impérial, plein de bonne volonté, mais leur astromécano le projeta dans le vide à son retour pour éliminer un concurrent potentiel. Déçu quoique qu'assez peu surpris, le Lasat se résigna. Après cet incident, il restait une difficulté à franchir : approcher le destroyer de Tarkin, le Souverain, en orbite de Mustafar, sans se faire détruire pour y récupérer Kanan.

Garazeb Orrelios

En récupérant Chopper, Zeb se voit contraint de quitter le droïde-messager qu'il commençait à apprécier.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 12.


  Pour ce faire, Zeb et Ezra dérobèrent un croiseur Gozanti qu'ils amenèrent à Héra afin de couvrir leur approche de Mustafar. Puis, comprenant qu'il faudrait un petit appareil pour faire diversion et ayant détruit l'ensemble des chasseurs impériaux, ils dévoilèrent à la pilote la survie du TIE dérobé lors de leur escapade pour un meiloorun. Entièrement repeint par Sabine, l'appareil était si voyant que, pour l'ancien Garde, le plan était condamné. Pourtant, face à la détermination d'Hera et l'engagement des adolescents du groupe, il choisit de participer.

  Malgré ses craintes, ils entrèrent facilement dans le destroyer du Grand Moff, quoique bien vite suivis par des renforts impériaux, inquiets pour leur chef. Laissant Ezra secourir Kanan, Zeb, Hera et Sabine firent diversion. Rapidement en difficulté, ils se raccrochèrent à une improvisation de la Mandalorienne qui les conduisit au TIE redécoré. Une fois à bord, Zeb eut l'excellente surprise d'entendre Kanan leur demander de partir, confiant en ses chances de s'enfuir de son côté avec Ezra.

Garazeb Orrelios

C'est avec plaisir que le trio entend de nouveau la voix de Kanan.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 1, épisode 13.


  Ils reçurent peu après le renfort d'une flotte mystérieuse, amenée par Chopper, qui leur permit de quitter Mustafar et de se retrouver. À bord du Ghost, ils furent accueillis par un message du sénateur Bail Organa qui leur présenta leurs alliés : d'autres cellules rebelles. Une information qui surprit Zeb qui ignorait leur existence. Il rencontra ensuite le mystérieux Fulcrum : l'ancienne Jedi Ahsoka Tano, déterminée à leur prêter main forte.

III. Au sein de l'Alliance Rebelle

Contenu à venir.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 10

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 10, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/01/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Informations encyclopédiques
Garazeb Orrelios
Nom
Garazeb Orrelios
Autre(s) nom(s)
Zeb
Surnom
Spectre Quatre
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2017

Date de modification
22/02/2019

Nombre de lectures
9 260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels - Entanglement
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels - Steps Into Shadow
  • Rebels : Prémices d'une Rébellion
  • Rebels : The Siege of Lothal
  • Rebels S01E01 - Droids in Distress
  • Rebels S01E02 - Fighter Flight
  • Rebels S01E03 - Rise of the Old Masters
  • Rebels S01E04 - Breaking Ranks
  • Rebels S01E05 - Out of Darkness
  • Rebels S01E06 - Empire Day
  • Rebels S01E07 - Gathering Forces
  • Rebels S01E08 - Path of the Jedi
  • Rebels S01E09 - Idiot's Array
  • Rebels S01E10 - Vision of Hope
  • Rebels S01E11 - Call to Action
  • Rebels S01E12 - Rebel Resolve
  • Rebels S01E13 - Fire Across the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.