Orrimaarko


Dresselien de l'Alliance Rebelle ayant dirigé une unité des SpecForces.

  Après l'occupation de leur monde natal, Dressel, par les troupes de l'Empire Galactique, les Dresseliens furent soumis à une autorité particulièrement agressive en raison de leur état de non-Humains. Cependant, grâce à l'aide fournie par les Bothans, les Dresseliens débutèrent une rébellion contre l'occupant, et se montrèrent non seulement d'un grand courage mais aussi d'une grande efficacité dans leur guérilla contre un ennemi pourtant technologiquement supérieur.

  Les exploits des Dresseliens n'échappèrent pas au Haut Commandement de l'Alliance, qui entama des discussions avec les natifs de Dressel et dont un certain nombre décidèrent de rejoindre l'Alliance pour peser de tout leur poids de façon plus significative. Car si les Impériaux pouvaient être mis en difficulté sur Dressel pendant un certain temps, il ne faudrait pas longtemps avant que des renforts ne soient envoyés pour mater la rébellion de manière radicale.

  Orrimaarko, un commando dresselien portant sur son visage les marques d'anciens combats - puisqu'il portait un bandeau sur l'un de ses yeux - fut l'un des premiers de son espèce à rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle. En raison de ses excellentes aptitudes et de ses connaissances des tactiques de guérilla, il fut même le premier Dresselien à recevoir le commandement d'une unité de SpecForces de l'Alliance.

  C'est à ce poste, avec deux de ses équipiers, qu'il participa au briefing de Mon Mothma et de l'Amiral Ackbar à bord du Home One, dans le système de Sullust. Cet éclaireur confirmé participa donc à l'offensive terrestre qui fut menée par l'Alliance sur Endor, tandis que la flotte s'occupait de la Seconde Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Orrimaarko
Nom
Orrimaarko
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant d'une unité des SpecForces rebelles
Armes
Arme à projectile
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.