Orrin


Orrin était un représentant de la Guilde du Commerce, alliée aux Séparatistes lors de la Guerre des Clones. Il se rendit sur la planète Simocadia pour veiller au bon investissement de l'argent prêté au Prince Yojan dans sa recherche de l'Ardana Shadex.

  Orrin était un Neimoidien qui vécut durant les dernières années de la République Galactique. Probablement originaire de Neimoidia ou de l'une de ses colonies, il ne travaillait pas avec la Fédération du Commerce (chose assez surprenante pour un Neimoidien) mais pour la Guilde du Commerce. Ainsi, lorsque ces deux entreprises se rangèrent sous la bannière de la Confédération des Systèmes Indépendants, Orrin les suivit et devint, comme la majorité de ses pairs, un ennemi de la République. Il portait une couronne neimoidienne semblable à celle que possédait le vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray ainsi qu'une robe onéreuse, elle aussi semblable à celle de Gunray.

  Au cours de la Guerre des Clones, la planète des Moscviives Simocadia fut le théâtre d'une féroce bataille entre l'armée clone et les droïdes séparatistes. L'enjeu était l'Agrocite, un minerai rare, utilisé comme carburant ou comme arme. Seules trois planètes en possédaient, dont la glaciale Khorm. Le Prince Yojan, décida de chasser les deux camps, République et Séparatistes, de sa planète natale. Pour ce faire, il s'allia aux Séparatistes en empruntant une somme colossale à la Guilde du Commerce, de la valeur d'une planète. Il finançait d'importants travaux ayant pour but de dégager de la terre un Ardana Shadex, un énorme monstre mécanique utilisé il y avait des siècles par une race ayant vécu sur Simocadia avant l'apparition des Moscviives. Avec un Ardana Shadex à ses côtés, Yojan pourrait libérer sa planète de la guerre.

Orrin

L'arrivée d'Orrin sur Simocadia
Image extraite de The Clone Wars Aventures - Tome 4 : Le colosse de Simocadia


  Orrin fut envoyé sur Simocadia à bord d'une navette neimoidienne afin de s'assurer que Yojan serait en capacité de rembourser ses dettes à la Guilde du Commerce. Alors que l' Ardana Shadex était à moitié sorti de terre, Orrin qui ignorait tout du plan du prince s'impatienta et lui demanda quand son organisation allait être remboursée. Le prince le rassura : le projet en valait la peine.

  Ce fut à se moment que le Maître Jedi Mace Windu, un vieil ami de Yojan, et l'aide personnel du prince, Demo, arrivèrent. Windu était venu sur Simocadia afin de chasser les Séparatistes et lorsque la Reine Sephani, la mère de Yojan, lui avait appris que son fils travaillait avec ses ennemis, il était venu tenter de raisonner son vieil ami. Le prince ne céda pas devant les appels à la raison de Mace et ils commencèrent à se battre. Orrin s'éloigna, sans toutefois quitter la scène des yeux. Pendant le combat, une composante de l'Ardana Shadex fut installée. Orrin l'annonça à Yojan en criant et lui demanda ce qu'il devait faire. Yojan ordonna alors à Demo d'insérer la clé d'activation dans l'Ardana Shadex. Mace, voyant ce qui se préparait, lança son sabre laser dans le dispositif. Une formidable explosion s'ensuivit qui réveilla le monstre de pierre. La station commença à tomber en morceaux et Orrin fut le premier à s'enfuir vers sa navette. Il démarra les moteurs en espérant un décollage immédiat mais Mace, Yojan et Demo eurent le temps de monter à bord eux aussi. Alors que le vaisseau s'élevait vers l'espace, Orrin dut céder le contrôle de la navette au profit de Demo.

Orrin

Orrin annonçant à Yojan que l'Ardana Shadex est presque prêt
Image extraite de The Clone Wars Aventures - Tome 4 : Le colosse de Simocadia


  Il assista ainsi à bord de sa navette aux dégâts que commettait l'Ardana Shadex. Yojan savait comment l'arrêter : il devait pénétrer à l'intérieur  de la machine pour atteindre le système de désactivation. À ces mots, Orrin devint inquiet comme tout le reste de l'équipage. Alors que Mace se proposait pour cette périlleuse tâche, ce fut finalement Yojan qui effectua ce sacrifice : il parvint à arrêter l'Ardana Shadex mais ne survécut pas. La Reine Séphani ainsi que tout le peuple Moscviive jugèrent Mace Windu comme responsable de la mort de leur prince. Les troupes séparatistes furent mises en déroute quelques heures par la suite et Orrin fut assurément ramené par Demo au camp républicain où on le fit prisonnier.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Orrin
Nom
Orrin
Espèce
Lieu de naissance
Neimoidia (probable)
Fonctions
Représentant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Aventures Vol. 4 : Le colosse de Simocadia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.