Orsaa


Orsaa était le Grand Historien de la tribu des Anciens, gardiens de l'héritage de l'Empire Infini.

  En tant que Grand Historien des Anciens, Orsaa connaissait l'histoire de son peuple et de leurs ancêtres qui avaient fondé l'Empire Infini. Véritable encyclopédie vivante, il avait connaissance de bon nombre des secrets qui étaient à l'abri dans le Temple des Anciens et il était l'un des ses farouches gardiens. Il avait d'ailleurs la responsabilité du Livre des Anciens, vieil ouvrage qui contenait  les rituels sacrés qui permettaient de couper la barrière de lumière qui bloquait l'entrée du Temple. Dans le village, il se trouvait la plupart du temps près de la salle contenant l'ordinateur des Anciens, en pleine méditation.

  Ce fut là que Revan le rencontra à nouveau lors de sa seconde visite chez les Anciens. Déjà, la première fois, alors qu'il était un Seigneur Sith, il avait questionné le Grand Historien pour en apprendre un peu plus sur la culture rakata. Dark Revan avait promis par le passé de détruire la Forge Stellaire, la station spatiale de l'Empire Infini, mais il ne l'avait pas fait. Jamais Orsaa ne pensa que le Sith les avait trahis malgré les dires du Conseil des Anciens qui avait aidé le jeune homme à atteindre la Forge dans l'espoir qu'il la détruise. C'est pour cette raison que le Rakata l'accueillit chaleureusement mais Revan, à présent Chevalier Jedi, affirma qu'il avait perdu la mémoire et ne se souvenait plus de leur dernière entrevue. Le Grand Historien était désolé de constater que tout ce qu'il lui avait enseigné avait été oublié car il avait espéré que le jeune homme se serait rappelé de leur discussion passée, ne serait-ce qu'en partie. Mais le le sage Rakata se ferait une joie de recommencer. Il est vrai que Orsaa n'avait que très peu d'occasions de faire profiter de son savoir les personnes étrangères à son enclave. Revan posa de nouveaux des questions au Grand Historien des Anciens qui y répondit avec clarté.

  Peu de temps plus tard, Orsaa apprit, à sa grande joie, que le Chevalier Jedi était enfin parvenu à détruire la Forge Stellaire, le sombre héritage de l'Empire Infini, expiant ainsi les fautes de leurs ancêtres. Du savoir d'Orsaa, on pense qu'il ne resta au final qu'un livre intitulé Les Rakatas et le Monde Inconnu que Revan avait rédigé à l'époque où il était Seigneur Noir d'un Empire Sith.

Orsaa

Orsaa, le Grand Historien des Anciens, en pleine méditation devant la salle de l'ordinateur rakata
Image extraite de Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Orsaa
Nom
Orsaa
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grand Historien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 658


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.