Ottau


Ottau était un agent du SIS sur Ord Mantell qui assista le Chevalier Jedi dans la conquête d’une base de Dark Angral.

Continuité : Legends


  Lorsque le professeur Tarnis de la division de recherche en armement républicaine révéla sa véritable identité de Sith et transféra à son père Dark Angral toutes les données concernant les projets en armement de la République, le général Var Suthra, chef de la division, parvint avec l'aide du Service d'Information Stratégique à trouver le lieu d'arrivée de ces données. Elles étaient sur Ord Mantell, où se trouvait vraisemblablement le quartier général du réseau d'espions du Seigneur Sith. Le général chargea alors l'agent Ottau, en poste sur cette planète contestée à la République par un mouvement séparatiste, de mener une reconnaissance pour localiser le complexe Sith.

  Ottau, présent depuis longtemps sur la planète, était devenu particulièrement blasé par le conflit permanent qui y régnait, mais il dépêcha un droïde sonde pour enquêter sur le lieu probable de la base. Il en apprit deux choses : l'une, que le complexe était sur une île au nord du continent principal de la planète, l'autre, que ses gardiens n'aimaient pas les visiteurs, puisque le droïde sonde avait été promptement désintégré.

Ottau

L'agent Ottau en poste sur Ord Mantell
Source : Star Wars: The Old Republic


  Il annonça cette nouvelle à l'envoyé de Var Suthra chargé d'investir la base, qui était le Chevalier Jedi ayant stoppé Tarnis sur Coruscant et qui s'était attiré l'ire de Dark Angral. L'agent confirma au Jedi qu'il allait falloir que son droïde T7-O1 télécharge les fichiers de l'émetteur de données de l'hyperespace une fois qu'ils auraient pénétrés dans le complexe. Puis il leur souhaita bonne chance alors qu'ils partirent en direction de l'île.

  Il les vit bientôt revenir, et fut surpris que ce fut allé si vite. Le rapport que le Jedi lui fit était mi-figue, mi-raisin puisqu'ils avaient les données mais pas Dark Angral. L'agent du SIS déclara que c'était mieux que rien. Il leur dit au revoir car il allait maintenant avec ses hommes sécuriser définitivement l'île pour la République, après que le Jedi s'est chargé ainsi des troupes d'élites d'Angral.

  On ignore par la suite ce qu'il advint de l'agent Ottau, mais il est vraisemblable qu'il continua de servir la République du mieux qu'il put.
Informations encyclopédiques
Ottau
Nom
Ottau
Espèce
Fonctions
Armes
Pistolet Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.