Belezaboth Ourn


Consul extraordinaire de Paqwepori qui transmit des informations à Nil Spaar durant la Crise de la Flotte Noire

  Tous les gouvernements ne rejoignirent pas immédiatement la Nouvelle République. Ainsi, en l'an 16, le gouvernement de Paqwepori n'avait toujours pas de sénateur, mais un consul extraordinaire qui, tout en représentant la planète, devait décider si celle-ci allait rejoindre ou non le Sénat galactique. Ce consul était Belezaboth Ourn. Malheureusement pour Paqwepori, Belezaboth n'était pas forcément un individu fiable, et il était facile de le corrompre, le Paqwe appréciant énormément l'argent et les belles choses.

  Ainsi, lors de la crise causée par les Yevethas, Ourn fut contacté par le vice-roi Nil Spaar. Ce dernier avait détruit involontairement le vaisseau consulaire de Paqwepori qui était affecté au service de Belezaboth Ourn. Pour se faire pardonner, il proposa à Ourn de le dédommager en lui offrant un vaisseau yevetha nouvelle génération. En échange, Ourn devrait espionner les mouvements de la Cinquième Flotte de la Nouvelle République envoyée pour contrer les attaques yevethas dans l'Amas de Koornacht, et en tenir informé le vice-roi. Possédant peu d'argent et ne pouvant compter que sur ses propres moyens pour regagner son monde, Ourn accepta la proposition du Yevetha, se sentant subitement important.

   Il resta en contact avec le Yevetha à l'aide d'une boîte de communication que Spaar lui avait confiée à cet effet. Pourtant, que Spaar lise ou non les rapports que lui envoyait Ourn sur ce qu'il apprenait au sénat, le Yevetha ne contacta jamais Ourn pour le remercier ou lui parler du vaisseau promis. Les fonds de la délégation paqwepori diminuant rapidement, Ourn envoya un nouveau message à Spaar afin de l'appâter, lui promettant des informations importantes sur les événements en cours. Cette fois, Spaar le contacta quelques jours plus tard.

  Profitant de l'occasion, Ourn rappela au vice-roi qu'il lui avait promis un vaisseau. Spaar parvint à  détourner habilement la conversation, au grand désespoir du Paqwe. Ce dernier, aux abois, lui donna alors toutes les informations qu'il avait, incluant le fait que la présidente Leia Organa Solo avait validé la candidature de plusieurs planètes proches de N'Zoth, le monde natal des Yevethas. Comprenant qu'ainsi la présidente aurait une bonne excuse pour déclarer la guerre aux Yevethas en affirmant que ses derniers voulaient attaquer la République, Spaar remercia Ourn, et lui dit qu'il allait s'occuper de son vaisseau.

   Cependant, alors que la crise se poursuivait, les membres de la délégation paqwepori quittèrent un par un Coruscant, utilisant leurs économies personnelles pour regagner Paqwe. Ourn refusa cependant cela, continuant à occuper une résidence généreusement prêtée par la Nouvelle République. Mais lorsqu'il reçut un message du dirigeant de Paqwepori, Ilar Paqwe, l'informant qu'il était révoqué de ses fonctions, Ourn se rendit compte que sa situation était désormais critique.
  
  Il décida alors de contacter la président Organa Solo et de lui donner la boîte confiée par Spaar, espérant en tirer assez d'argent pour regagner son monde. Mais en agissant ainsi, il fut forcé de révéler à Leia qu'il aidait Nil Spaar en l'espionnant, ce qui mit Leia hors d'elle, son mari ayant justement été kidnappé quelques jours auparavant par les Yevethas grâce à des informations fournies par un membre du Sénat. Suite aux révélations d'Ourn, Leia ne put se contenir, et assomma le Paqwe. Ourn fut ensuite longuement interrogé par le général Carlist Rieekan, chef des Renseignements de la Nouvelle République, qui établit que le Paqwe n'avait pas pu transmettre les informations qui avaient permis la capture de Solo car il n'avait pas de contact suffisamment important en avoir eu connaissance et qu'il ignorait même que les Yevetha détenaient Solo. Belezaboth Ourn collabora par la suite avec les Renseignements pour transmettre des informations erronées à Nil Spaar. Il est probable qu'il fut jugé par la Nouvelle République, et même condamné à une peine de prison réduite grâce à sa collaboration. Il fut probablement remplacé par un autre Paqwe pour représenter Paqwepori au Sénat.


Actualités en relation

Episode IX : Le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando se précise!

Quel été industrieux pour les rumeurs concernant l'Episode IX ! Alors qu'on évoquait encore récemment un possible retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan ou encore l'introduction de Keri Russell dans un rôle...


Episode IX : Keri Russell sur le point de rejoindre le casting

en croire le magazine Variety, toujours à la pointe des bruits de couloirs hollywoodiens, l'actrice américaine Keri Russell serait sur le point de rejoindre le casting de l'Episode IX. D'après la rumeur, corroborée par le Hollywood...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Informations encyclopédiques
Belezaboth Ourn
Nom
Belezaboth Ourn
Espèce
Paqwe
Lieu de naissance
Paqwepori
Fonctions
Consul extraordinaire de Paqwepori
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 443


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.