Ovkhevam


Ovkhvam était un Noghri chargé de veiller sur les cultures secrètes des Noghri pendant la guerre contre le Grand Amiral Thrawn.

  Ovkhvam du clan Bakh'tor fut, au cours de la guerre contre le Grand Amiral Thrawn, le gardien des cultures Noghri dans les montagnes d'Honoghr, la planète natale de son peuple, qui avait été ravagée par l'explosion d'un vaisseau de guerre, mettant ce peuple peu avancé technologiquement mais aux talents guerriers redoutables à la merci de l'Empire. Celui-ci en effet exploita sans vergogne les Noghri, les obligeant à payer l'aide qu'il leur apportait avec le sang de leurs enfants, enrôlés dans des commandos secrets qui exécutaient les basses besognes de l'Empereur puis du Grand Amiral Thrawn. Pour être sûrs que ces redoutables serviteurs ne puissent s'affranchir de leur tutelle, les Impériaux avaient achevé de contaminer leur monde en modifiant génétiquement une plante locale, l'herbe kholm. Même s'ils l'avaient voulu, les Noghri n'auraient pu se débarrasser de l'Empire, qui les asservissaient en les laissant croire qu'ils avaient au contraire une dette d'honneur envers lui.

  La princesse Leia, au cours de la guerre contre Thrawn, fut reconnue par les Noghri non seulement comme la fille de Dark Vador, leur défunt seigneur, mais aussi comme son héritière. Elle parvint à convaincre les Noghri de cesser de servir l'Empire après leur avoir prouvé la trahison dont ils avaient été victimes et leur apporta son aide pour qu'ils puissent, au moins à titre temporaire, se nourrir à l'aide de leur seule production agricole. Pour ne pas être découverts par l'Empire, les Noghri décontaminèrent secrètement des terres fertiles dans les montagnes et y firent pousser les plants et les semences qu'elle leur avait donnés. C'est dans ce refuge secret qu'Ovkhevam, en compagnie de Khabarakh, un de ses compatriotes recherchés par l'Empire, eut l'honneur (selon lui) d'accueillir Luke Skywalker, alors que son vaisseau avait été trop gravement endommagé pour qu'il puisse atterrir ailleurs.
Informations encyclopédiques
Ovkhevam
Nom
Ovkhevam
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gardien des cultures Noghri
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.