Nile Owen


Le Moff Nile Owen était un officier supérieur impérial qui supervisait le secteur Rayter et qui fut visé par une machination visant à le destituer de son poste.

  Lorsque Crying Dawn Singer, le célèbre chanteur spatial shashay, fut enlevé, ses ravisseurs, dans leur demande de rançon, se présentèrent comme membres de l'Alliance Rebelle, menaçant tout l'édifice diplomatique patiemment construit.

  Ce plan mis en place par Braig Farool, l'administrateur de Narg, une planète du secteur Rayter, visait non seulement à discréditer l'Alliance mais également à faire déchoir de son poste le Moff Nile Owen qui gouvernait au nom de l'Empereur dans cette partie de la galaxie. Mais celui-ci n'entendait pas se laisser faire sans réagir.

  Homme d'âge mûr, extrêmement mince, Owen portait l'uniforme classique de Moff mais appréciait les manteaux de fourrure. Son sourire carnassier et ses yeux qui brûlaient d'une faim insatiable le rendaient particulièrement redoutable pour la plupart des gens. Il était d'ailleurs craint de ses hommes. En effet, Owen fut, durant toute sa carrière, totalement dévoué à l'Empire. Il commença en se distinguant à bord de plusieurs destroyers de type Victoire et prit progressivement du galon, jusqu'à atteindre son grade actuel.

  Dans toutes ses prises de décision, il gardait en tête le développement des idéaux de Palpatine. Ainsi, il ne tolérait ni insubordination, ni incompétence et maintenait une poigne de fer sur son secteur. Bien que fier de sa montée en puissance, il caressait l'espoir de gravir les plus hautes fonctions et d'évoluer vers un secteur plus en lien avec son ambition et sa soif de pouvoir.

  Prompt à la colère, Owen reconnaissait volontiers qu'il était prêt à exécuter toute menace qui nuirait à sa réputation.
Une menace sérieuse apparut en 0 apr. BY. En effet, quand Crying Dawn Singer fut enlevé, le discrédit fut porté sur l'Alliance. Rusé, Owen avait apporté de loin son soutien à Braig Farool et à son frère Nak, qui officiait comme second auprès du Moff. L'administrateur du secteur Rayter pensait que ceux-ci voulaient capturer un agent rebelle.

  Ainsi, lorsque un groupe de résistant se dirigea sur Najarka pour espérer délivrer le shashay, Owen faisait route vers le même endroit pour récupérer le droide 6T-L, l'agent de liaison de la Rébellion. Le destroyer stellaire se positionna en orbite et des troupes descendirent à la surface. Cependant, les Impériaux ne s'attendaient pas à trouver la moindre trace de vie car la planète était censée être désertique. Un bref combat fut échangé mais les Rebelles purent fuir et retourner sur la base de Berrol's Donn.

  Un peu plus tard, de faux messages furent diffusés sur l'HoloNet dont une conférence de presse au cours de laquelle Nak Farool prit la parole et indiqua que le Moff Owen avait pris la décision de ne pas impliquer les forces impériales du secteur Rayter dans la recherche de Singer et avait laissé la responsabilité de l'affaire entre les forces locales et les Shashays. Cependant, un autre message annonçait la libération de l'artiste par une unité d'élite de la corporation de Braig Farool qui se revendiquait en être l'acteur principal. Farool se félicitait de cette victoire et indiqua qu'il s'apprêtait à signer un traité d'alliance avec le peuple de Singer. Tout cela était manigancé mais Owen n'accepta pas de se voir traiter d'incompétent.

  Il ordonna à l'amiral Sahreel de détruire la station relais subspatiale puis exécuta froidement Nak Farool en guise de punition. Puis, il commanda à Sahreel de poursuivre vers Narg où il entendait personnellement s'occuper de Braig. Finalement, les Rebelles réussirent à délivrer Singer qui exécuta par vengeance Farool. Ils réussirent à rejoindre l'Alliance.

  Si on ignore ce qu'est devenu Owen. On peut imaginer qu'il continua à administrer le secteur Rayter tout en poursuivant son ascension au sein de l'organigramme impérial.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Fantask : Sortie de Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Sortie aujourd'hui même de Carrie Fisher, Journal d'une princesse, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/10/2017. Description officielle : Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouv...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nile Owen
Nom
Nile Owen
Espèce
Taille
1,80 m
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2017

Date de modification
17/10/2017

Nombre de lectures
1 645


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.