Ozlo


Ozlo était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui fut tué lorsque Dark Caedus ordonna le massacre des novices du Temple d’Ossus.

Continuité : Legends


  Ozlo était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui appartenait au Nouvel Ordre Jedi à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique (40). Il semble qu'il n'assista pas aux funérailles de Mara Jade Skywalker, contrairement à la plupart des membres de l'Ordre, probablement parce qu'il était alors d'astreinte au praxeum d'Ossus.

  Ce fut le moment que choisit Jacen Solo, qui s'était proclamé chef d'état de l'Alliance Galactique avec Cha Niathal et qui était secrètement devenu le Seigneur Sith Dark Caedus, pour envoyer un bataillon de sa police secrète, la Garde de l'Alliance Galactique sur Ossus, Ceux-ci utilisèrent la ruse pour accéder au Temple, puis imposèrent leur présence armée en prétendant qu'ils étaient chargés de protéger l'Académie Jedi. Les Jedi acceptèrent de leur remettre leurs sabres-laser mais ils ne furent  pas dupes : Jacen voulait se servir d'eux et des novices comme otages pour s'assurer la pleine coopération des autres Jedi dont il avait besoin pour affronter la Confédération.

  Malgré les précautions de la GAG, Luke Skywalker et les autres Maîtres apprirent ce qui se passait sur Ossus, ainsi que l'assassinat de  Cal Omas et décidèrent de retirer leur soutien à l'Alliance Galactique alors qu'allait commencer la Bataille de Kuat, estimant que la prise d'otages était un coup de bluff de la part de Jacen. Malheureusement, celui-ci était sous l'emprise du Côté Obscur et décida de faire payer aux Jedi ce qu'il considérait comme une trahison. L'homme qu'il avait placé à la tête du bataillon, le Major Salle Serpa, était tout à fait celui qu'il le fallait : il était suffisamment instable mentalement pour s'en prendre à des enfants et servir de bouc émissaire par la suite.

  Ainsi, une nuit, les membres de la GAG anesthésièrent les adultes présents au Temple durant  leur sommeil et arrachèrent les novices à leurs dortoirs, mais Ozlo et ses camarades étaient suffisamment aguerris dans les techniques Jedi pour se libérer du gaz anesthésiant. Avec Kam Solusar et un autre Chevalier Jedi Mon Calamari du nom de Jerga, Ozlo se cacha dans le Temple, attendant le bon moment pour intervenir et délivrer les enfants. Mais lorsqu'ils virent Serpa mutiler Tionne Solusar, les trois Jedi oublièrent toute prudence et se précipitèrent, sans armes, à son secours. Malheureusement, Serpa avait placé des snipers en embuscade et n'attendait que le moment où les Jedi se mettraient à découvert pour que ses hommes les abattent lâchement. Tandis que Kam Solusar était grièvement blessé, Ozlo et Jerga furent tués de nombreux tirs de fusils-blaster dans la tête.
Informations encyclopédiques
Ozlo
Nom
Ozlo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.