Kendal Ozzel


Le plus incroyablement stupide des amiraux de l'Empire

  Ozzel fait partie d'une famille de riches propriétaires terriens de Carida, siège de la prestigieuse Académie Impériale. Il y a bien longtemps, le descendant de l'Amiral, Mann Ozzel, gagna les droits d'exploitation de la plupart des minéraux de la planète, et la famille Ozzel y gagna une immense richesse. De là à dire que Kendal Ozzel profita de cette influence pour gravir les échelons de la Flotte, il n'y a qu'un pas que la plupart des officiers impériaux ne se gênent pas pour franchir.

  En tant que fils cadet de la famille, Kendal Ozzel n'était pas destiné à reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Il profita donc de sa position privilégiée et étudia dans les écoles les plus réputées du Noyau. Grâce à son nom, il parvint facilement à gravir les échelons politiques, sociaux et même militaires de l'Empire. Sous le grade de Capitaine, Ozzel fut même pendant un certain temps instructeur à l'Académie Navale de Coruscant.

  Un évènement survint quelques années plus tard, qui propulsa Ozzel dans les plus hautes sphères du commandement impérial. Avec la destruction de l'Etoile de la Mort par les rebelles lors de la bataille de Yavin, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'officiers compétents qui périrent, et le vide ainsi occasionné dans les rangs de la Flotte conduisirent l'Empire à promouvoir nombre d'officiers et de sous-officiers incompétents, ou tout au moins inexpérimentés.
  Ozzel profita largement de cet état de fait, et devint le Commandant de l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle du Seigneur Dark Vador.

  A bord du vaisseau amiral de la flotte, le super destroyer stellaire Executor, Ozzel dirigea les recherches pour retrouver la base de l'Alliance Rebelle. Lorsque le capitaine de l'Executor, Firmus Piett, indiqua à Ozzel des signes de vie sur Hoth, Ozzel ne lui fit pas confiance et négligea les rapports. Mais l'incompétent amiral dut se plier aux ordres de Vador quand ce dernier lui ordonna de faire route vers la planète glaciaire.

  Plutôt que d'approcher de la base rebelle discrètement, pour pouvoir prendre les soldats de l'Alliance par surprise, Ozzel fit une fois de plus preuve de sa stupidité, en ordonnant à la flotte de sortir de l'hyperespace bien trop près de la planète. La manoeuvre alerta les rebelles, qui mirent en activité un bouclier planétaire défensif au-dessus de leur base. Ce qui ne devait être qu'un simple bombardement orbital se transforma en un assaut terrestre coûteux en vies et en matériel. Cette erreur fut la dernière d'Ozzel. Las de son incompétence, Vador l'étrangla à distance en utilisant la Force, et plaça le capitaine Piett à la tête de la flotte.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ozzel, Kendal
Nom
Ozzel, Kendal
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant de l'Escadron de la Mort
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 332


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ozzel, Kendal" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.