Pablo-Jill


Jedi ongree de la Guerre des Clones, tué par Grievous lors de la 7ème Bataille de Coruscant

  Chevalier Jedi ayant vécu durant les derniers temps de la République Galactique, Pablo-Jill était un Ongree originaire de l'Amas de Skustell. Devenu célèbre parmi les siens après avoir contribué à pacifier la planète Ord Mantell, qui était à cette époque un monde sans foi ni loi, Pablo-Jill ne prit aucun padawan sous son aile malgré les encouragements du Conseil Jedi allant en ce sens.

  En l'An 22 avant la bataille de Yavin, alors que la Guerre des Clones se profilait à l'horizon, Pablo-Jill se trouvait au Temple Jedi de Coruscant lorsqu'il fut réquisitionné pour faire partie de la plus vaste force d'intervention Jedi mise sur pied depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith. Composée de deux cents Jedi, cette petite armée se mit en route pour la planète Géonosis, dans la Bordure Extérieure, afin de répondre à l'appel au secours d'Obi-Wan Kenobi, qui avait été capturé par le Comte Dooku et ses alliés de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malgré leur nombre important, les Jedi dirigés par Mace Windu se retrouvèrent rapidement en mauvaise posture car ils avaient mis les pieds au beau milieu d'une gigantesque armée droïde. Et lorsque Yoda vint finalement à leur rescousse à la tête d'une armée clone, les Jedi n'étaient déjà plus qu'une poignée à être encore en vie.
  
  Ayant lui-même survécu à la bataille menée dans l'arène principale de Géonosis, Pablo-Jill entra de plein pied dans la Guerre des Clones, et révisa son jugement sur l'importance de prendre un padawan.
  
  Bien qu'on ignore ses faits de guerre durant le conflit, on sait que Pablo-Jill se trouvait sur la planète Coruscant lorsque celle-ci fut attaquée en l'An -19 par les forces du Général Grievous. Lorsque le général cyborg parvint à kidnapper le chancelier Palpatine, Pablo-Jill fut l'un des deux seuls Jedi à poursuivre la navette séparatiste à bord de son chasseur, et à réussir à se poser dans le hangar de la Main Invisible, le navire-amiral de Grievous. Toutefois, malgré ses talents de bretteur, Pablo-Jill était loin de faire le poids face à cet adversaire hors de commun, et l'affaire fut réglée en quelques secondes à peine. Après avoir tué Pablo-Jill et son compagnon, Grievous ordonna que les corps des deux Jedi soient jetés dans l'espace devant les yeux horrifiés des Républicains et des Jedi. Ainsi périt l'un des derniers survivants de la bataille de Géonosis...


Actualités en relation

Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


Informations encyclopédiques
Pablo-Jill
Nom
Pablo-Jill
Espèce
Lieu de naissance
Amas de Skustell
Taille
1.60 m
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 630


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pablo-Jill" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.