Pakka


Jeune trianii qui a assisté à la destruction du Bagne des Etoiles.

  Pakka était un jeune trianii, une espèce félinoïde originaire d'un monde à la limite de l'espace de l'Autorité du Secteur Corporatif. Il possédait la fourrure rayée et blanche de son espèce, avec des yeux jaunes aux pupilles vertes, mais son pelage restait encore pelucheux, et il possédait les formes rondes de l'enfance, au contraire des adultes qui sont minces et élancés. C'était un très habile acrobate qui savait jouer de la musique, notamment de la flûte, pour accompagner les danseurs de son peuple. Il était joueur et exubérant, et adorait faire des cabrioles. Il était le fils d' Atuarre et de Keeheen, et fut enlevé par l'Autorité quand son père se révolta contre celle-ci.

  Il fut  si durement interrogé qu'il en perdit l'usage de la parole, mais fut récupéré par sa mère. Il l'accompagna dans sa quête pour la libération son père, emprisonné au Bagne des Etoiles. Keeheen fut délivré en l'an -2, grâce notamment à l'aide de Han Solo et d'un ingénieur humain nommé Rekkon.
Informations encyclopédiques
Pakka
Nom
Pakka
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Acrobate, musicien
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 1 : Yan Solo au Bagne des Etoiles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.