Ajunta Pall


Jedi Noir et Seigneur Noir des Sith qui vécut vers -6.900

  Ajunta Pall était le grand Seigneur Noir des Sith aux alentours de 6.900 avant la Bataille de Yavin. Au départ, Pall était un Jedi Noir très puissant qui fit partie des adeptes de l'Ordre Jedi qui se sont séparés de celui-ci et se sont installés sur Korriban suite au Second Grand Schisme. Il devint alors le premier Seigneur Noir des Sith de Korriban.

  Il possédait une épée Sith à double lame en acier empoisonné qui lui conférait une puissance inégalée. Il y avait placé dedans toute sa fierté, son arrogance et sa haine. Sur l'épée furent gravés ces mots : "Je suis ce qui enserre le cœur d'effroi, prête l'oreille à la nuit et fait taire la lumière." Cette suprématie physique et psychique lui assura une place prépondérante dans l'Ancien Empire Sith jusqu'à sa mort. On ignore cependant comment cette dernière le frappa.

  A sa mort, Ajunta Pall fut enterré dans un tombeau édifié pour lui sur Korriban. Son épée fut enterrée avec lui, mais pas avec son corps. Ce qui mena l'esprit d'Ajunta Pall à ne jamais trouver le repos. Avec les millénaires, il devint tourmenté par sa trahison envers l'Ordre Jedi et les horreurs nées de sa vie de Sith. Son esprit à la recherche de rédemption continua à errer dans sa tombe, en attendant que quelqu'un le trouve et l'aide. Ce qui finit par arriver en l'an -3.956, lorsque le Jedi Revan (alors racheté à son insu de son précèdent état de Sith par le Conseil Jedi) trouva sa tombe sur Korriban et entra en contact avec son esprit.

  Ajunta expliqua à Revan les erreurs que les Siths commirent, à commencer par leur trahison envers l'Ordre Jedi. Il désespérait également de voir qu'après tout ce temps passé, les Sith n'apprenaient pas de leurs erreurs, continuaient de les commettre et perduraient. Regrettant son passé et désirant protéger le présent et le futur, l'esprit d'Ajunta demanda à Revan de retrouver son épée parmi les trois enterrées avec lui et de l'emmener hors du tombeau afin que les Sith de l'Académie ne puissent pas la trouver et se servir de son pouvoir. Revan s'exécuta, ce qui fit que l'esprit d'Ajunta Pall put enfin trouver la paix et rejoindre la Force. Plus personne ne le revit alors.
Informations encyclopédiques
Ajunta Pall
Nom
Ajunta Pall
Espèce
Fonctions
Seigneur Noir des Sith
Armes
Épée Sith à double lame
Côté obscur de la Force
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 140


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Ajunta Pall" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.