Gorlan Palladane


Gorlan Palladane était un mineur qui contacta le Maitre Jedi Vannar Treece pour qu’il libère sa planète des Sith et qui survécut à sa dévastation par le Seigneur Sith Odion.

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Natif de Chelloa, Gorlan Palladane était une sorte de travailleur social lorsqu'il rencontra le Maître Jedi Vannar Treece à l'époque où celui-ci voyageait dans le Secteur Grumani, une région qui était partiellement contrôlée par les Seigneurs Sith en cette époque troublée qu'étaient les Nouvelles Guerres Sith.

  Au cours des années qui suivirent, le monde agricole qu'était Chelloa fut occupé par les Sith, une situation qui ne changea guère le quotidien des habitants qui apprirent à faire avec. Malheureusement, tout changea lorsque le Seigneur Sith qui contrôlait Chelloa, Daiman, découvrit que le sol de la planète était entièrement parcouru de veines de baradium. Il fit détruire les champs pour la transformer en une gigantesque exploitation minière et envoya ses habitants travailler dans les mines en tant qu'esclaves.

  Vers -1.032, Gorlan Palladane parvint à contacter secrètement Vannar Treece pour lui demander son aide et lui transmit des informations sur la manière d'y parvenir. Peu de temps avant l'attaque, il se mit à l'abri avec les autres mineurs de complexe central en un lieu connu des Jedi qui devaient les récupérer une fois la planète conquise. Mais alors qu'ils allaient sortir, ils furent stoppés par deux gardes daimanites qui préféraient les tuer et détruire le complexe que d'affronter la colère de Daiman si un autre s'emparait de ses possessions. Heureusement, ils furent sauvés par l'intervention de la Jedi Kerra Holt qui se débarrassa des deux gardes avant de les conduire où se trouvait Treece.

Gorlan Palladane

L'histoire de Chelloa que lui a raconté Gorlan Palladane attriste Kerra Holt
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  En chemin, Palladane évoqua le passé de sa planète, et ce qu'elle était devenue à cause de Damian. Quand la jeune femme exprima son incompréhension sur ce que des hommes pouvaient faire à leurs semblables et se demanda à haute voix ce qui n'allait pas avec les Sith, il lui répondit avec ironie qu'elle allait aimer le reste de la région avant d'ajouter qu'elle ne devait connaître l'Espace Sith qu'à travers des holo de l'Académie Jedi, comme la plupart des membres de l'Ordre Jedi. Kerra lui révéla alors qu'elle avait grandie sur un monde pas très éloigné de Chelloa, mais que si tout le reste de la région ressemblait à l'endroit où ils se trouvaient, cela avait beaucoup changé depuis son départ du Secteur Grumani… Observant Treece qui ralliait des troupes, Gorlan Palladane rétorqua alors que ce qui n'avait pas changé, c'était le talent du Maître Jedi pour attirer la foule.

  Ce dernier remarqua alors Gorlan et le salua chaleureusement. Quand celui-ci critiqua leur arrivée en fanfare, le Maître Jedi en fut amusé car il lui avait fait le même reproche des années plus tôt. Peu après, Gorlan fit part de ses inquiétudes au Maître Jedi : les Jedi n'étaient pas assez nombreux pour pouvoir libérer la planète. Treece lui avoua alors que le reste de l'Ordre était trop occupé à maintenir la frontière avec les Sith et que leur mission était de saboter la distribution de baradium de Damian car la République serait sa prochaine étape si le Seigneur Sith remportait la guerre qu'il était en train de mener. Cynique et déçu, Gorlan lui demanda s'ils n'étaient que des flibustiers et s'ils pensaient que faire un raid et repartir serait suffisamment pour les habitants de Chelloa. Kerra Holt prit alors la défense de son mentor qui s'était démené pour pouvoir organiser cette mission et trouver des volontaires.

Gorlan Palladane

Gorlan exprime sa déception en apprenant que les Jedi ne sont pas venus libérer sa planète
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Après avoir sermonné la jeune fille, le Maître Jedi lui confia l'évacuation des mineurs mais avant que celle-ci ait pu commencer, la planète fut attaquée par la flotte d'Odion, le frère aîné et ennemi de Daiman. Pendant que les Jedi affrontaient les Odionites, Gorlan Palladane fit monter ses compagnons à bord du transporteur volé par les Jedi en leur promettant de dire à leurs familles où ils se trouvaient et avait presque terminé l'évacuation quand Kerra Holt le rejoignit. Quand elle lui conseilla de monter à bord lui aussi, il lui déclara qu'il ne pouvait abandonner les 60.000 personnes qui vivaient dans les villes près des mines car il était tout ce qu'il leur restait. Soudain, alors qu'elle lui disait qu'il n'y avait pas assez de vaisseaux pour évacuer toute la population, la jeune femme s'interrompit brutalement et partit en lui disant que s'il voulait aider ces gens, il devait monter à bord et décoller au plus vite.

  Gorlan Palladane suivit les conseils de Kerra Holt qui s'avérèrent d'une grande sagesse : en effet, Odion utilisa un corrupteur kinétique pour détruire la planète, mais grâce à l'intervention de la Jedi, il ne réussit qu'à la dévaster. On ignore si la dévastation s'étendit à toute la planète et si les autres habitants périrent en même temps que les Jedi de Treece, mais les mineurs qui se trouvaient à bord du transporteur survécurent à la déflagration. Après la bataille, le transporteur se posa à quelques kilomètres de centre de l'explosion et Gorlan Palladane en sortit seul car il pensait qu'il y avait quelqu'un d'autre à la surface. Il trouva peu après Kerra qui avait été éloignée du champ de bataille par Maître Treece avant l'explosion et qui était inconsciente. La jeune femme se réveilla peu après et lui demanda s'il était un Jedi. Il lui répondit alors qu'elle était la seule Jedi encore en vie sur Chelloa…

Gorlan Palladane

Gorlan Palladane trouve Kerra Holt après la bataille
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Gorlan Palladane
Nom
Gorlan Palladane
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Mineur
Esclave sith
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.