Panha


Pilote chiss du Pythea qui tenta de prévenir Artorias de l’arrivée des Yuuzhan Vong

  Après que leur existence devint connue du grand public, les Chiss ou du moins certains d'entre eux commencèrent à vraiment se mêler aux autres habitants de la Galaxie. Ainsi, Panha quitta les Régions Inconnues pour vivre au sein de la Nouvelle République où elle fit la connaissance d'un vieux Wookie à l'hygiène douteuse nommé Sarkkin. Ils formèrent alors un duo d'explorateurs de l'espace qui, à bord du Pythea, voyageaient aux limites de la Galaxie.

Panha

Les explorateurs reçoivent un message très alarmant.
Image extraite du comics Invasion # 00


  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, un évènement vint bouleverser leur quotidien, lorsqu'ils captèrent une communication émanant de l'unique survivant d'un peuple guerrier indéterminé. Ce dernier racontait la puissance des siens et l'aisance avec laquelle les Yuuzhan Vong les balayèrent, avertissant quiconque passait dans le secteur de fuir face à ces envahisseurs.

  Cette nouvelle alarma Panha qui, au contraire de son ami, savait à quel point l'inconnu avait raison. Elle reprit les commandes du vaisseau pour quitter la zone en vitesse, demandant à Sarkkin de réactiver les senseurs, peu avant qu'ils ne soient sortis de l'hyperespace par la présence d'une véritable armada. Pourtant, elle ne tenta pas de fuir, estimant que sa survie était moins importante que celle d'un monde. Grâce aux compétences de son ami wookie, elle put communiquer avec Artorias, la cible des Yuuzhan Vong, pour avertir son interlocuteur de la menace qui pesait sur son monde.

Panha

Sarkkin est sévèrement touché sous les yeux de Panha.
Image extraite du comics Invasion # 00


  Elle n'eut guère le temps d'en dire plus car le Pythea fut attaqué par un croiseur Yorik-Vec, lequel créa une brèche dans la coque par laquelle entrèrent plusieurs guerriers dont les consignes étaient de les prendre vivants. Un combat sans merci commença, les deux amis luttant de toutes leurs forces pour éviter la capture. Munie de son simple blaster, Panha en abattit plusieurs mais ne put sauver Sarkkin qui se fit grièvement blesser sous ses yeux.

Panha

Désespérée, Panha précipite le Pythea sur le vaisseau Yuuzhan Vong.
Image extraite du comics Invasion # 00


  La victoire fut pourtant pour eux et la Chiss ne s'en tira qu'avec des blessures superficielles, mais elle ne put rien faire pour le Wookie mourant. Désespérée, son devoir ayant été accompli en avertissant Artorias, elle reprit les commandes du Pythea et fonça sur le croiseur amiral, tuant le commandeur de l'armada dans la première frappe de la Nouvelle République contre les véritables forces d'invasion.

Informations encyclopédiques
Panha
Nom
Panha
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (probablement)
Fonctions
Pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 828


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 00 : Refugees, Prologue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.