Paploo


Paploo était un guerrier Ewok du village de Bright Tree. Il occupait une place au conseil des ainés qui dirigeait le village. Il vécut de nombreuses aventures avec son ami Wicket avant d'aider l'Alliance Rebelle dans sa lutte contre l'Empire.

  Paploo était un guerrier Ewok, fils de Bozzie, à la fourrure marron. Il faisait partie du conseil des ainés de Bright Tree, son village. Il était le cousin de la princesse Kneesaa a Jari Kintaka, la fille du chef Chirpa. Il était également un grand ami du célèbre Wicket W Warrick avec qui il partagea désaccords, aventures, et une grande amitié. Il s'illustra sur la scène galactique lorsqu'il aida un commando rebelle à attaquer la place forte impériale grâce à sa diversion. Il devint finalement chaman et veilla à la sécurité du village grâce à la magie.

Paploo

Le guerrier Ewok Paploo.


A. Sauvetage de la forêt [haut]



  Un beau jour, les jeunes Ewoks Wicket et Kneesaa se rendirent auprès du conseil des ainés, où Paploo siégeait. Ils affirmèrent que les géants Phlogs se trouvaient non loin de là avec pour mission de couper la forêt. Paploo ria au nez de Wicket et se moqua ouvertement devant les autres adultes. La menace ne fut pas prise au sérieux, et les deux jeunes intrépides réglèrent eux-mêmes le problème dans la nuit. Par acquis de conscience, Chirpa partit au matin avec ses guerriers dont Paploo sur le lieu indiqué par Wicket et découvrit la vérité. Face à la défaite des Phlogs, Paploo dut des excuses à Wicket qui ne lui en tint pas rigueur, et assista à la nomination de deux jeunes Ewoks comme membres du conseil des ainés pour avoir sauvé la forêt.

  Après avoir accueilli les deux jeunes Ewoks au sein du conseil, Paploo apprit lors de l'anniversaire de Kneesaa qu'elle était la prochaine chef du village. Il assista à la colère de certains autres membres du conseil lorsqu'ils furent interrompus par Wicket qui venait avec une grave nouvelle : les pirates Zorbian étaient tout proches. Chirpa groupa ses guerriers et partit rechercher Teebo. Mais les Ewoks tombèrent dans un piège avant d'être ramenés prisonniers à leur village. Ce fut Kneesaa et sa révolte des femelles Ewoks qui sauva Paploo et les autres.

  Pour conserver la sécurité du village, notamment suite aux problèmes que les Ewoks encoururent, Paploo faisait des rondes de surveillance avec Chakka. C'est ainsi qu'ils finirent par découvrir un beau jour des aliens parlant de couper la forêt. Paploo fit taire Chakka qui était impatient d'en informer Chirpa afin d'en apprendre plus. Il décida ensuite de retourner à Bright Tree une fois qu'ils possédaient toutes les informations qu'il désirait. Là, Chirpa prit la menace aux sérieux et expliqua à Paploo qu'il fallait se montrer ferme quant à la propriété des arbres, et Paploo s'apprêta à combattre les aliens. Mais ce fut une fois de plus Wicket et Kneesaa qui réglèrent la situation, et Paploo ne montra pas non plus ses talents de guerrier cette fois-ci.

  Vint une grande période de chaleur et de sécheresse et le festival des capuches approchait à grand pas. Paploo retrouva ses amis au village et leur proposa de jouer au sac de boue, un jeu prohibé au village car considéré comme pouvant être dangereux. Teebo et Wicket se joignirent à lui, et tous trois partirent dans la forêt. Paploo et Wicket se placèrent en haut d'un arbre et tentèrent de toucher Teebo se trouvant au sol, à l'aide de sacs de boue. Malheureusement, ils se firent prendre par Bozzie et Chirpa, et les mensonges de Paploo ne convainquirent personne. Les trois Ewoks se retrouvèrent aux travaux forcés en punition.

Paploo

Paploo (à gauche) et Chakka s'apprêtant à prévenir Chirpa de la menace des aliens.
Image extraite de : Ewoks 05 - The Terrible Machine.


  Tandis qu'ils nettoyaient la forêt, en punition, le balai de Wicket prit feu à cause d'une Wisties ayant subi un sort de la sorcière Morag. Les pauvres Ewoks tentèrent d'éteindre l'incendie et furent sauvés grâce à Chirpa qui les considéra comme responsables. Ils furent alors envoyés dans un avant-poste pour trois jours sous la surveillance de Weechee et Widdle. Remontés les uns contre les autres, Paploo se disputa avec Teebo avant que Wicket ne mit fin à la discussion envenimée. Pendant la nuit, il partagea avec ses amis un étrange rêve où ils entendirent le cri des arbres. Ils coururent alors prévenir Weechee d'un malheur, quand soudain une Wisties enflammée arriva. Elle fut sauvée par Wicket et elle put expliquer la situation. Paploo et les autres retournèrent au village malgré la punition pour prévenir que la forêt était en feu.

  Une fois la menace prise au sérieuse par le village, tous les Ewoks s'organisèrent pour éteindre l'incendie et Paploo se mit à la tâche. Il aida à apporter l'écume magique de Logray pour éteindre l'incendie lorsque Morag assécha la rivière. Malgré tous les efforts fournis, le feu continuait de progresser. Paploo prit les airs avec ses amis grâce à des planeurs, afin de bombarder directement l'incendie avec des sacs remplit d'écumes. Guidé par Izrina, la reine des Wisties, et ses sujettes, les jeunes Ewoks et Paploo sauvèrent la forêt des flammes, et la punition fut certainement retirée.

  Malgré sa défaite, Morag n'avait pas dit son dernier mot, et elle voulut une nouvelle fois s'emparer d'une pierre ewok détenant un grand pouvoir, la pierre d'ombre et de lumière. Pour cela, elle devait éliminer les Ewoks. Elle envoya donc sa terrible créature ailée, la Mantigrue, arracher les arbres à baie de soleil qui sont vitales pour les habitants de Bright Tree. Paploo assista certainement à la démonstration d'un savon rendant invisible fait par Logray et s'employa à l'utiliser avec les autres sur les fameux buissons. Il assista peut être même au saccage du village par des Duloks, les rivaux des ewoks, leur ayant volé un savon. En tous les cas, une chose était certaine : il participa à la récupération du savon qui était aux mains des Duloks. Le plan était simple, Wicket était parti le leur voler, et Paploo l'attendit plus loin dans un arbre. Quand le jeune Warrick arriva en courant les Duloks à ses trousses, il envoya le savon à Paploo qui s'enfuit à l'aide d'une liane avant de lancer le savon à Teebo. Finalement, les buissons seront sauvés grâce à ce savon et la participation de Paploo.

  Encore victime d'un plan d'élimination insuffisant, Morag fit une nouvelle tentative pour détruire le village Ewok. Elle enleva un jeune Phlog de la région, en faisant croire que les Ewoks de Birght Tree étaient les responsables. Quand les parents du petit vinrent attaquer le village, Paploo était à son poste de guet avec son cor. Quand il vit les géants approcher du village, il sonna le signal au village qui arma ses défenses. Heureusement pour Paploo et les autres, la crise se résolut pacifiquement puisque Wicket et ses amis avaient découvert la vérité et ramené le bébé Phlog à ses parents.

Paploo

Guidé par une Wistie, Paploo tente d'éteindre l'incendie.
Image extraite du dessin animé Ewoks.


B. Face à de nombreuses épreuves [haut]



  Après ces maints dangers, une sécurité relative revint dans cette région d'Endor. Paploo en profita pour construire un nouveau radeau lui promettant moult aventures. Il invita ses amis pour profiter de sa construction, mais Latara dut refuser car des corvées l'attendaient. Tant pis pour elle, Paploo passa un bon moment. À leur retour, les Jindas Voyageur, un groupe de cirque itinérant, arriva au village et Paploo assista avec enthousiasme à leur représentation le soir même. Tout paraissait parfait jusqu'au lendemain matin lorsque Latara décida de partir avec les Jindas. Paploo et les autres se rendirent dans la hutte de Logray l'en informer. Le vieux chaman leur annonça que Latara risquait de se retrouver en danger, et Paploo prit sur lui de pister les Jindas. Avant le départ, Logray leur confia une graine magique à arroser en cas d'urgence pour s'enfuir.

  Paploo remonta la piste des Jindas jusqu'à un vieux pont délabré. Lors de la traversée, Kneesaa chuta, et Paploo l'aida à remonter avec les autres, l'empêchant de tomber dans l'eau et d'arroser la graine par la même occasion. Après ce petit incident, Paploo parvint à remonter au bout de la piste. Les trois amis aperçurent Latara plus loin dans la forêt. Mais il était trop tard, des Duloks la capturèrent et Paploo ne put agir. La bande retrouva les Jindas et les convainquit de les aider. La troupe de spectacle fit route en direction du village Duloks afin de sauver Latara.

  Les Jindas voyageurs firent leur spectacle devant ce public difficile. Treblar le magicien fit monter Latara qui assistait tout de même au spectacle sur scène et l'attacha à une corde. Paploo et les autres tirèrent sur la corde, mais une branche bloqua le mécanisme, Latara ne pouvait être tiré d'affaire de la sorte. Comme si ça ne suffisait pas, le sol sur lequel les Ewoks se trouvaient s'effondra, et ils tombèrent tous sur la scène. Le chaos régna, et ils prirent la fuite. Dans les marais, Kneesaa fut piégé dans l'eau, les Duloks à ces trousses. Malgré ses supplications, Paploo refusa de l'abandonner, et Wicket utilisa la graine qui se transforma en plante pour lui laisser de temps de sauver la princesse. Suite à cette aventure et un dernier au revoir aux Jindas, Paploo et les autres retournèrent sains et saufs à Bright Tree.

  Le beau temps ne dura pas sur Endor, et une violente tempête frappa la lune, menaçant l'arbre de lumière, l'arbre sacré ewok les protégeant de l'esprit de la nuit. Paploo fut envoyé en expédition avec Weechee, Widdle et Teebo avec une poudre magique afin de guérir l'arbre suite à la tempête. Logray leur confia même une lanterne spéciale pour les guider. Leur traversée d'Endor les conduit dans une caverne lugubre qui ne rassurait pas du tout Paploo. Le guerrier Ewoks et ses camarades furent prit d'une énorme panique quand Widdle resté en arrière les doubla en hurlant au monstre. Une fois sortis de la grotte, Paploo s'expliqua avec Widdle sur ce fameux monstre avant de traverser un pont. Là, Widdle revu le monstre et renversa Paploo. Mais la créature n'était que Wicket qui le suivait discrètement. Le jeune Ewok rejoignit alors la petite bande.

Paploo

Paploo et ses amis écoute les recommandation de Logray avant de partir à la recherche de Latara.
Image extraite du dessin animé Ewoks.


  Dans la suite du trajet, Paploo imagina le sort que subirait Wicket quand le chef Chirpa l'apprendrait. Le groupe pénétra dans une grotte labyrinthe. Paploo se disputa alors avec Weechee pour guider le groupe dans ce dédale. Il finit par prendre la tête du groupe et le perdit dans la grotte. Quand ils retrouvèrent Kneesaa et Latara qui avaient fait comme Wicket, le groupe s'agrandit, et Wicket profita du calme pour s'exprimer et guider le groupe jusqu'au arbre flottant. De là, ils prirent les arbres flottants pour rejoindre l'ile de l'arbre de lumière.

  Le trajet se passait normalement jusqu'au moment où les Duloks attaquèrent le groupe et le capturèrent. Impuissant, Paploo dut regarder les Duloks prendre la direction de l'île avec comme passager clandestin Kneesaa et Wicket qui s'étaient libérés de suite. Paploo parvint finalement à se libérer de ses liens en même temps que ses compagnons. Ils prirent à leur tour la direction de l'île. À la vue des Duloks, Paploo fonça sur eux afin que Wicket et Kneesaa aient le temps de sauver l'arbre grâce à la poudre que Gorneesh leur avait confisqué avant de la reperdre face aux Ewoks. Une fois l'arbre sauvé par le courage des Ewoks, et les Duloks vaincus, Paploo et ses compagnons rentrèrent. Il reçut une plume d'argent, une marque de courage au village, lors d'une cérémonie.

  Après avoir sauvé l'arbre de lumière, Paploo profita d'une accalmie pour aller chez Smooth le marchand avec ses compagnons d'aventure. Tout se passa pour le mieux jusqu'au retour où ils furent attaqués par des Skandits. Paploo mania le chariot aussi bien qu'il le put, mais la bande d'Ewoks se fit capturer et enfermer dans une cage. Par chance, les Jindas arrivèrent au village des Skandits pour y faire un spectacle. Dans la nuit, pendant leur interprétation, les Jindas libérèrent les Ewoks, et leur prêtèrent un costume de monstre dont chaque Ewoks ferait une paire de patte. Paploo se retrouva vers le milieu du déguisement et tentait tant bien que mal à suivre les pas et les mouvements de Wicket à la tête. Finalement Paploo s'emmêla les pattes avec les autres, et leur subterfuge fut découvert.

  Face à la fureur des Skandits, les Ewoks fuirent jusqu'au village accompagnés des Jindas. Paploo fut accueilli par sa mère, heureuse de le revoir. L'atmosphère se détendit, et le guerrier Ewok se permit de se moquer de Wicket pour avoir acheté une pierre à Smooth pour l'offrir à Kneesaa. Les moqueries tournèrent court, Bright Tree se fit attaquer par le sorcier Roc qui finit par venir en personne. Ce dernier en voulait aux Jindas d'avoir perdu une dent, qui se révélait être le pendentif de Kneesaa. Ainsi, le sorcier récupéra son bien et repartit, laissant tout le monde tranquille. Si Wicket n'avait pas acheté la pierre, le village aurait pâtit de l'attaque de Roc. Paploo cessa donc ses moqueries et se retrouva embarrassé, ce qui provoqua un fou rire parmi les Ewoks.

Paploo

Paploo et ses compagnons pendant le sauvetage de l'arbre de lumière.
Image extraite du dessin animé Ewoks.


  L'aventure n'était pas tout ce qui comptait pour Paploo, et il lui arrivait de se promener seul en forêt sans but apparent. Ce fut lors de l'une de ses promenades qu'il entendit le grognement d'une étrange créature. Il s'approcha du bruit, il aperçut Kneesaa, Teebo, et Wicket face à la créature. Il fonça et se couvrit de ridicule puisqu'il s'agissait de Mring-Mring l'ami Gupin des Ewoks. Il assista alors à une transformation de Mring-Mring qui se gonfla d'air et l'expulsa au point de s'éjecter loin. Les Ewoks partirent à sa recherche, ce qui les mena jusqu'à une grotte. Wicket et Paploo entrèrent et se firent capturer par d'étranges créatures tissant une toile. Ils ne seraient certainement plus en vie si le courage de leurs amis restés en arrière ne les avait pas poussé à les aider et à sortir tout le monde de là avec un étrange cocon qui renfermait le frère de Mring-Mring, Oobel, qui leur raconta que les Gupins étaient en danger et qu'il fallait intervenir.

  Se considérant comme un ami de Mring-Mring, Paploo n'hésita pas à proposer son aide avec ses amis. Toute la petite bande embarqua à bord de radeau. Là Paploo sous le coup d'une rêverie lâcha sa rame et dut nager pour la récupérer, ce qui lui valut les moqueries de ses amis. Les rires se turent quand les embarcations s'approchèrent d'une chute d'eau. Heureusement les transformations des Gupins leur permit de s'en sortir sain et saufs. Là le groupe se sépara en deux, et Paploo partit avec Oobel et Teebo sur le territoire des Herbicrocks afin de récupérer la clé essentiel au festival du renouveau des Gupins, et qui leur donnait leur pouvoir.

  Teebo et Oobel déguisèrent la créature leur servant de monture afin de se fondre sur le territoire des Herbicrocks. Pour faciliter leur casse, Paploo resta en arrière et attira l'attention des monstres. Une fois les créatures à ses trousses, il fuit comme il put. Malgré ses efforts, le guerrier ewok se retrouva au prise avec les monstres. Alors qu'il s'attendait à une attaque, ces derniers le laissèrent en paix et repartirent. Il put retrouver ses compagnons qui avaient la clé. En réalité, le départ des créatures annonçait leur attaque contre le royaume Gupin, et les trois compagnons partirent en hâte pour sauver les Gupins.

  Une fois les portes du royaume passées, la cérémonie commença, tandis que les Herbicrocks s'approchaient. De manière naturelle, Paploo prit la tête des opérations de défenses des lieux, et fit son possible pour maintenir les portes fermées face à la violence des Herbicrocks, le temps de la cérémonie. Une fois celle-ci terminé, les Gupins revigorés chassèrent leur adversaire, et Mring-Mring devint le nouveau roi. Avant leur retour à Bright Tree, Paploo et ses compagnons participèrent à la fête qui eut lieu au royaume Gupins.

Paploo

Paploo est encerclé par les Herbicrocks !
Image extraite du dessin animé Ewoks.


C. La Revanche des Duloks [haut]



  Entretemps, Morag fut éliminé sans le concours de Paploo, mais comme tous les Ewoks ils pouvaient profiter du résultat, un peu plus de calme au village. Quand Wicket retrouva le char de bataille de son ancêtre Erpham, il demanda l'aide de ses amis pour le rénover. Paploo accepta, mais au lieu de le reconstruire il s'amusa avec, simulant des batailles avec les autres. Il finit par abandonner le projet, notamment quand Wicket s'énerva sur le comportement de ses amis. Au final, Wicket répara le char avec l'aide de Malani, mais il se le fit voler par les Duloks. Wicket attira l'attention du village pour les prévenir du danger. Paploo ne fut pas convaincu par une éventuelle menace et vaqua à ses occupations. Pourtant, Kneesaa finira par confirmer la menace, et Paploo s'attroupa avec d'autres guerriers pour faire barrage au char dulok afin de protéger les arbres des esprits. Finalement, il ne put rien faire contre la dangerosité de la machine, et ce fut ces deux rénovateurs qui la détruisirent. Il était juste de penser que Paploo, en guise d'excuse, fit partit de ceux ayant reconstruit le char pour l'offrir à Wicket, même si cela n'était pas confirmé.

  Malgré ses obligations, Paploo aimait beaucoup s'amuser, et il sautait sur l'occasion. Une fois, tandis qu'il faisait la fête avec ses amis, une plante géante générée involontairement par la princesse Kneesaa vint perturber le divertissement. Paploo n'écouta que son courage et attaqua la plante, sans succès. Face à la férocité de celle-ci, il dut battre en retraite. Wicket et Kneesaa tentèrent de trouver une solution pour ramener la plante sous sa forme normale. Pendant ce temps, Paploo combattait la plante comme il pouvait. Quand celle-ci menaçait Malani, il tenta de la protéger. Mais la plante l'attrapa avec une liane et le chatouilla. Il ne dut son salut qu'à ses amis ayant trouvé une solution. Il les aida tout en étant attaché à la plante en distrayant l'une de ses « tête » afin de lui faire ingérer un produit devant lui ramener se forme d'origine.

  La petite fête avait été gâchée par la plante, mais un festival s'approchait à grand pas. Malheureusement les préparatifs furent interrompus par une Phlog qui, à cause des Duloks était amoureuse de Wicket. Quand elle se rendit au village, les Duloks profitèrent de la distraction pour capturer tous les Ewoks dont Paploo. Heureusement, Wicket utilisa un subterfuge similaire avec la Phlog afin de détourner l'attention des Duloks et libérer tout le monde. Paploo recouvra sa liberté et pouvait rajouter une raison de plus de détester les Duloks.

  Malgré toutes ses aventures, Paploo trouvait toujours du temps libre pour ses amis. Il partit en camping au loin dans la forêt avec Teebo et Wicket. Il profitait du temps clément pour se reposer. Mais quand des voix de Duloks se firent entendre, il ouvrit les yeux et se rua dans la direction des sons avec ses deux compagnons. Ils découvrirent deux Duloks en train de fuir à cause du « Fantôme Rouge ». Le Fantôme en question se révélait être une Ewok sauva qui appela un animal tout aussi sauvage, ce qui effraya les trois amis qui retournèrent au village. Une fois de retour, Paploo raconta leur mésaventure à de tout jeunes Ewoks en grossissent les fait pour en faire une histoire fichant la frousse. Ce qu'il ignorait, c'était que cet Ewok était Asha, la sœur disparut de Kneesaa, et qui revint au village grâce à sa sœur, Wicket et Chukha-Trok qui la ramenèrent suite à une rencontre dans les bois.

Paploo

Paploo le guerrier sur le char de combat des Ewoks.
Image extraite du dessin animé Ewoks.


  Le temps passa, et Paploo passa moins de temps à s'amuser avec ses amis. Bien sûr, ils les voyaient toujours, mais pas forcément dans les meilleurs conditions, comme par exemple lorsque Latara chevauchant le Bordock Baga avait failli le renverser. Le pauvre Paploo eut juste le temps d'éviter la collision ce jour-là. Il y eut aussi la fois ou une erreur de Wicket avait permis à un étranger de piller le village pendant la nuit. Paploo et les autres réalisèrent au matin que tous leurs biens avaient disparu. Quand Malani avait annoncé la disparition de Teebo, Paploo obéit à Chirpa et partit à sa recherche avec les autres guerriers.

  Après ces petites mésaventures au village, une nuit bien particulière arriva. En effet, une éclipse aurait lieux, et elle annonçait le possible retour de l'esprit de la nuit. Paploo passa la soirée à parler avec ceux qui devinrent des guerriers suite à une cérémonie orchestrée par Chirpa. Malheureusement, le calme de la soirée se dissipa avec l'arrivée d'une horde de Duloks mené par le roi Gorneesh qui voulait mettre le village à sac. Et qui permit à l'esprit de la nuit de voler la pierre d'ombre et de lumière. Paploo et les autres guerriers repoussèrent les Duloks, mais le mal était déjà fait.

  Pour faire payer leur coup aux Duloks, et récupérer la pierre qu'on leur avait volé, Chirpa réunit tous ses guerriers dont Paploo et partit en chasse dans la forêt en plein milieu de la nuit. Avec ses troupes ils trouvèrent le lieu d'où l'esprit de la nuit et ses monstres préparaient leur attaque grâce à la pierre. Une lutte acharnée se déroula dans cette plaine qui vit la défaite de l'esprit de la nuit qui disparut de nouveau de la lune d'Endor.

  La menace repoussé et Bright Tree sauvé, la routine revint pour Paploo. Il assista par exemple à une démonstration de capture d'animaux par le chef Chirpa, ou il participa au jeu de force lors de la foire du village. Il participait également au conseil des ainés qui se réunissait, comme la fois où la réunion fut perturbée par Baga qui entra en trombe et força les ainés à sortir, à cause des farces de Norky.

Paploo

Le chef Chirpa entraine ses guerriers dans une lutte contre les Duloks.
Image extraite du dessin animé Ewoks.


D. La présence impériale [haut]



  Cette routine n'était que le calme avant la tempête, et un événement terrible frappa Bright Tree. Le docteur Raynar, un sbire de l'Empereur Palpatine, vint sur Endor pour mettre la main sur la pierre d'ombre et de lumière. Il attaqua le village avec des guerriers d'acier. Aux côtés de Weechee, Asha et Chirita, il bondit sur l'un des droïdes qui le jeta à terre avec une facilité déconcertante. Au sol, Paploo était une cible facile, et le guerrier de métal allait attaquer à son tour. Le guerrier Ewok ne dut sa vie qu'à l'intervention de Logray qui utilisa la pierre pour détruire le monstre métallique. Malgré la résistance des Ewoks, Raygar s'empara de la pierre. Elle ne fut récupérée que par le courage de Wicket, Teebo, Kneesaa et Latara qui se débarrassèrent de Raygar par la même occasion de manière involontaire.

  Cette victoire contre cet ennemi redoutable pouvait augurer une paix pour Bright Tree, mais l'intervention de Raygar avait attiré l'attention de Palpatine sur Endor. Le dirigeant de l'Empire finit par décidé d'installer le chantier de sa Seconde Étoile de la Mort en orbite de la lune. Les troupes impériales commencèrent à écumer la forêt d'Endor, menaçant la tranquillité des Ewoks.

  Lorsqu'un Dulok blessé arriva au village pour parler de la menace de l'Empire et le risque que le Griagh, un monstre terrifiant, se réveille et détruise Bright Tree, Paploo décida de rendre la liberté au Dulok avec ses amis Kneesaa et Wicket pour en apprendre plus sur la menace et la neutraliser. Mais lors de leur fuite, il se fit capturer par Logray et sa magie. Le chaman prit la pierre de lumière, un puissant artefact, et emmena Paploo avec lui pour éliminer le Griagh. Leur périple les amena à rencontrer des Scout Trooper impériaux qu'ils chassèrent grâce à la magie. En les voyant filer avec leur véhicule, Paploo fut impressionné et se décida à en essayer une un jour. Ils se rendirent ensuite auprès de la sorcière Charal qui utilisa la pierre de lumière pour voir le sombre avenir dans lequel le Griagh allait plonger Endor.

Paploo

Paploo affronte la magie de Charal de tout son courage.
Image extraite de Shadow of Endor


  Tout aurait pu s'arrêter là si Charal n'avait pas tenté de s'emparer de la pierre. Paploo dut affronter Charal et sa magie pour protéger Logray. Grâce à sa détermination et son courage, il parvint à maîtriser ses adversaires issus de la magie et activer la bague de transformation de Charal afin de la mettre hors course. À leur sortie de l'antre de la sorcière, les deux Ewoks tombèrent nez à nez avec les Stormtroopers. Heureusement pour eux, Wicket, Kneesaa, Teebo et Latara étaient présents et vinrent à leur rescousse. Le Griagh qui s'était également réveillé fut éliminé par Logray et les Ewoks retournèrent sains et saufs au village.

  Huit mois après l'installation de l'Empire, les guerriers Ewoks capturèrent des humains qui accompagnaient le dieu doré, une divinité importante pour les Ewoks. Paploo ne voyait pas le mal dans ces individus, et il tenta de convaincre Teebo de leur laisser la vie sauve. Mais ce fut finalement C-3PO, grâce à une menace et une démonstration de la Force par Luke Skywalker que les Ewoks relâchèrent les humains et R2-D2. Suite au récit de l'Alliance Rebelle sur sa lutte contre l'Empire, Paploo participa à la cession du conseil des ainés et accepta de venir en aide dans la lutte contre l'oppresseur impérial.

  Au lendemain, Paploo partit avec Wicket pour accompagner le commando rebelle jusqu'à la place-forte de l'Empire. Pendant que Han et Leia observaient les lieux, en se demandant comment le prendre d'assaut, Paploo s'entretint avec Wicket. Suite à cette discussion, il fut convenu de montrer aux humains l'autre entrée du bunker qui était beaucoup moins gardée. Ainsi, le groupe se dirigea jusqu'au lieu mentionné par les Ewoks. Une fois là-bas, les humains se mirent de nouveau à réfléchir à la façon de neutraliser les quatre scout troopers présents. Paploo, lui, était un guerrier et il privilégia l'action à la réflexion. Il s'approcha discrètement, enfourcha une moto-jet, et parvint à la mettre en route en trifouillant les commandes.

Paploo

Paploo vole un véhicule impérial afin de faire diversion.
Image extraite de : Le Retour du Jedi.


  L'Ewok partit à vive allure dans la forêt sans crier gare. Les trois autres motojets restantes partirent à sa poursuite, laissant un seul homme aux rebelles. La vitesse le faisait décoller de son siège, et il lui était difficile de rester sur la machine. Le pire pour lui était les tirs provenant de ses poursuivants. Un rayon laser toucha son véhicule ce qui eut pour effet de le faire pivoter sur lui-même, rendant la position de Paploo encore plus instable. Il parvint néanmoins à maitriser l'engin, à prendre un virage et à s'accrocher à une liane pour disparaître dans la forêt. Les scout troopers qui le talonnaient ne virent pas la manœuvre dans le virage et continuèrent.

  Sauf, Paploo put continuer la lutte et affronter les Impériaux dans cette bataille de légende. Suite à la victoire conjointe des Ewoks et des rebelles, Paploo participa à la fête qui eut lieu à Bright Tree. Il sympathisa même avec la princesse Leia et d'autres membres de l'Alliance. Suite à cette bataille, Paploo put croire que le calme était définitivement revenu, mais c'était sans compter sur la folie de l'un des leurs. En effet le chaman Logray, qui fut destitué par Chirpa suite à la pratique de la magie noire, lança une malédiction sur le village. Malgré la formation de Teebo dans le domaine, Paploo devint le nouveau sorcier du village et il défit la malédiction avec l'aide du dieu doré. Paploo put alors poursuivre sa vie en tant que chaman de Bright Tree, l'une des positions les plus prestigieuses du village.
Informations encyclopédiques
Paploo
Nom
Paploo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Membre du conseil des ainés
Éclaireur guerrier
Chaman
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 044


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Paploo" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.