Rumi Paramita


Rumi Paramita était une chasseuse de primes frenk qui participa, durant la Guerre des clones, à une bataille sur Felucia.

  Alors que la Guerre des Clones ravageait la galaxie, autour de l'an -22, de nombreuses communautés isolées dans la bordure extérieure furent contraintes de demander de l'aide à des contrebandiers, chasseurs de primes ou gardes professionnels de les protéger, soit contre les Séparatistes, soit contre d'autres chasseurs de primes. Un petit groupe de paysans vivant sur Felucia fit partie de ces personnes. Étant régulièrement attaqués par des pirates weequays menés par Hondo Ohnaka, qui leur volaient leurs récoltes de nysillin, une plante, ils engagèrent 4 chasseurs de primes pour assurer leur protection. Ils contactèrent une Zabrak nommée Sugi, qui accepta de les aider, emmenant avec elle trois de ses compagnons d'armes. Rumi Paramita fit partie de ceux-ci.

  Frenk à la peau rose, Rumi avait une voix criarde, qui pouvait devenir désagréable pour les gens ayant les oreilles sensibles. Sa spécialité était les tirs de précision, Rumi préférant participer de loin aux batailles, abattant les éléments dangereux du parti adverse. La mission sur Felucia se déroula bien pour les 4 chasseurs de primes, jusqu'à ce qu'un jour, trois individus s'approchent du village. Craignant qu'il ne s'agisse de pirates, ils mirent à l'abri dans leurs caves tout les villageois, puis se mirent en embuscade.

  Les nouveaux-venus se séparèrent, un des deux humains et une jeune togruta pénétrant dans la demeure de Casiss, le chef du village. Sugi, Rumi et les autres prirent alors les deux individus à-revers. Ils réalisèrent rapidement qu'ils avaient affaire à des Jedi, en l'occurrence le Chevalier Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano. Rumi mit en joue la jeune fille, tendit que les trois autres braquaient leurs armes sur le Chevalier. Face à cette menace impromptue, Anakin ne perdit pas son calme, affirmant qu'il avait toutes les chances de son côté. Rumi répliqua qu'à 4 contre 1, la Frenk décidant qu'Ahsoka n'était pas une vraie menace, le combat ne serait pas vraiment équitable.

  C'est alors que l'ancien maître d'Anakin, Obi-Wan Kenobi, intervint, renversant la situation. Alors que la tension montait, Casiss intervint, déclarant que les intérêts des Jedi et des chasseurs de primes étaient communs, les protecteurs de la République n'étant sûrement pas venus pour détrousser les paysans. La situation se calma, et le soir, Casiss expliqua aux Jedi que les chasseurs de primes les protégeaient des pirates. Malheureusement, Obi-Wan déclara que lui, Anakin et Ahsoka ne pourraient aider Rumi et ses trois compagnons à défendre le village, la guerre demandant leur présence ailleurs.

Rumi Paramita


  Mais quelques minutes plus tard, un villageois arriva en courant, criant que les pirates revenaient. Les 4 chasseurs de primes, accompagnés des trois Jedi, s'apprêtèrent à faire face. Reconnaissant Ohnaka, qu'ils avaient déjà rencontré quelques temps avant, Obi-Wan et Anakin décidèrent de rester au village, afin d'apprendre aux villageois à se défendre et aider Rumi et ses amis dans leur défense du village, bien conscients que tôt ou tard, Ohnaka lancerait un vaste assaut sur le village pour prendre possession de la récolte.

  Quelques jours plus tard, alors qu'Anakin avait déjà inculqué des notions de base de défense aux villageois et qu'Obi-Wan avait, avec l'aide se Sugi, mis en place une stratégie, un espion d'Ohnaka fut repéré. Embo, un des chasseurs de primes, parvint à tuer l'espion. Mais tous les défenseurs du village était conscient qu'Hondo soupçonnerait quelque chose en ne voyant pas son espion revenir, et attaquerait bientôt. Les défenseurs se préparèrent donc à l'inévitable confrontation.

  Tandis que les Jedi activaient une clôture électrique de protection, Rumi alla se placer en hauteur dans un bâtiment du village, son fusil blaster IQA-11 à longue portée à la main. L'attente ne fut pas longue, et les pirates arrivèrent quelques minutes après, sur des motojets. Hondo, lui, pilotait un tank équipé d'un puissant canon. Alors que les weequays attaquaient, les défenseurs se protégèrent efficacement, mettant presque en déroute leurs agresseurs. Malheureusement, le canon du tank d'Hondo causait de lourdes pertes, et permettait à ses hommes de garder un certain avantage. Après avoir failli tuer Embo, le chef des pirates tourna son attention vers Rumi, qui causait de lourdes pertes chez ses adversaires en faisant mouche à chaque fois. La Frenk n'eut pas le temps de réagir et fut touchée par un tir, qui la tua sur place.

Rumi Paramita


  Même si la bataille se termina par une victoire pour Sugi, les Jedi et les villageois, la mort de Rumi resta impunie, Hondo parvenant à s'échapper à bord de son vaisseau.
Informations encyclopédiques
Rumi Paramita
Nom
Rumi Paramita
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Fusil blaster IQA-11
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
16 783


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.