Voss Parck


Militaire de l'Empire, qui découvrit Thrawn dans les Régions Inconnues

  Lorsque Thrawn prépara sa prise de pouvoir, le Grand Amiral s'entoura de plusieurs hommes de confiance. Parmi eux, il y eut Voss Parck.

  Voss Parck est né sur la planète Corulag durant le règne de Palpatine dans une famille influente et puissante du Noyau. Le jeune homme appartenait à une longue lignée de militaires. Son père et son grand-père étaient même capitaines de vaisseaux. Voss fut donc introduit dans l'Académie d'officiers de Corulag dès son plus jeune âge. Après plusieurs années d'un rude entraînement, il sortit de l'Académie avec le grade de Capitaine. Grade qui était excellent au sortir d'une Académie, même pour celle de la planète Corulag.

  On lui assigna un Destroyer de classe Victoire, le Strikefast, pour une longue mission dans les Régions Inconnues. Alors qu'il poursuivait le contrebandier Booster Terrik six ans avant la bataille de Yavin jusqu'à une planète reculée de la Galaxie, il y trouva un admirable stratège Chiss nommé Thrawn, qui avait été exilé sur cette planète rocailleuse. Après une démonstration de son talent sur les troupes impériales de Voss, ce dernier amena le non-humain avec lui sur Coruscant.

  A son retour, Thrawn fut présenté à l'Empereur et servit dans l'Armée Impériale en tant que commandant d'un destroyer Stellaire. Quelques années plus tard, Voss accompagna Thrawn dans son travail d'exploration des Régions Inconnues. Palpatine avait prétexté une disgrâce pour justifier cette mission mais en fait, ce n'était qu'une manière détournée d'envoyer Thrawn à la recherche de mondes pouvant servir l'Empire : sur un plan économique, militaire ou bien politique. Voss l'accompagna par punition à son égard. Il fut dégradé et passa de capitaine à commandant. Toutefois, il comprit vite que ce n'était pas un déshonneur, encore moins une honte de partir avec le Chiss, mais plutôt une récompense pour service rendu. Il entama donc son voyage avec Thrawn et fut nommé Amiral à la tête d'une base mi-chiss mi-impériale par Thrawn lui-même : la Main de Thrawn, établie sur la planète Nirauan.

  Alors que l'Empire se désagrégeait suite à la bataille d'Endor, Voss resta dans la base et repoussa plusieurs attaques de la part de contrebandiers. Peu après, il forma l'arrière-garde de Thrawn lorsque celui-ci partit reconquérir l'Empire. Il commença à entraîner des Chiss pour les mettre à disposition de Thrawn lorsqu'il le demanderait. Mais avant de partir, le Grand Amiral lui promit de revenir dans dix ans s'il venait à disparaître et que Voss n'ait plus de nouvelles de sa part.

  Après avoir appris la mort du Chiss, Voss attendit donc dix ans. Il rassembla une puissante force d'intervention pour empêcher une invasion d'êtres extragalactiques. Cette force était constituée notamment d'un millier de griffes Chiss, des chasseurs hybrides nés de la collaboration entre Coruscant et Csilla. C'est à ce moment que Luke Skywalker et Mara Jade intervinrent. Tous deux entrèrent dans la place forte avec l'aide de créatures volantes : les Qom Qae et les Qom Jha. C'est Voss Parck lui-même qui avait guidé Mara Jade jusqu'à la planète en envoyant une griffe. C'était un moyen de lui demander, d'une façon détournée, de suivre le vaisseau et de se rendre sur la planète. Il lui révéla son plan et espérait qu'elle se rallierait à lui en apprenant la menace qui pesait sur la Galaxie. Mais elle n'en fit rien, et s'opposa même à lui car il voulait donner les ressources de la base à Bastion. Peu après, elle et Luke réussirent à détruire la Main de Thrawn qui était devenue plus un danger pour la Nouvelle République qu'un allié potentiel.
  Voss réussit à s'échapper de la base à temps et on n'entendit plus jamais parler de lui, mais il est probable qu'il continua de servir les desseins de Thrawn en occupant une fonction de conseiller militaire auprès des Chiss. Toutefois, on apprit bientôt la nature de la menace qui pesait sur la Galaxie, avec l'invasion menée par les Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Voss Parck
Nom
Voss Parck
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Commandant de la Main de Thrawn
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.