Jian Paret


Jian Paret fut le commandant de la Flotte Noire, avant d'être tué par Nil Spaar lorsque les Yevetha s’emparèrent de cette flotte impériale par la force

Continuité : Legends


  Jian Paret était un humain servant l'Empire Galactique en tant qu'officier de commandement. En bon soldat, il continua à servir l'Empire après la mort de Palpatine lors de la Bataille d'Endor. Environ huit mois après la destruction de la Seconde Étoile Noire, il dirigeait la Flotte Noire. La flotte, composée de plusieurs vaisseaux, dont neuf destroyers, étaient stationnée sur N'zoth,  une planète de l'Amas de Koornacht. La flotte était en réparation suite aux dégâts causés par la retraite impériale 8 mois plus tôt.

  Paret avait reçu des ordres de ses supérieurs, lui demandant d'évacuer la zone. L'officier impérial, pour ne pas montrer aux autochtones agressifs de N'zoth, les Yevethas, que l'Empire qui les maintenait en esclavage depuis plusieurs années était affaibli, fit alors exécuter un exercice d'évacuation…qui était en réalité une véritable évacuation. Il se rendit sur Intimidant,  le destroyer le moins endommagé. Malheureusement, ce que Paret ignorait, c'était que la résistance yevethane, dirigée par Nil Spaar, était informée des plans des impériaux et comptait s'emparer de la flotte.

  Alors que Paret était sur la passerelle de commandement, supervisant le départ de l'Intimidant, Spaar et ses commandos envahirent le vaisseau. Ils tuèrent sans problème la majorité des officiers du pont, et forcèrent Paret à regarder les Yevethas détruire avec les armes du destroyer les vaisseaux impériaux qui transportaient des civils. Paret, hors de lui, tint tête à Spaar, le traitant de lâche. Une fois, les vaisseaux civils impériaux détruits, Spaar se tourna vers Jian Paret et lui trancha la gorge à l'aide d'une de ses griffes, puis le regarda mourir sans aucune émotion.
Informations encyclopédiques
Jian Paret
Nom
Jian Paret
Espèce
Fonctions
Commandant de garnison
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.