Parlan


Parlan était un capitaine de la Marine impériale durant le conflit entre l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique.

  En 0 Ap. BY, Parlan commandait le destroyer Relentless, qui effectuait des missions de patrouille et de reconnaissance aux abords de la Bordure Extérieure. Juste avant la bataille de Yavin, le Relentless avait planifié une rencontre avec la frégate impériale de classe Nebulon-B le Juvaini à Sunaj 4, mais un escadron de chasseurs B-Wing de l'Alliance rebelle détruisit le vaisseau avant la réunion.  

  Peu après la victoire des rebelles à Yavin, Parlan captura le pirate Quist et ordonna son exécution. Mais le malandrin offrit en échange de sa vie des informations sur le tacticien et ex-héros de la République galactique Adar Tallon. Quist révéla qu'il avait aidé Tallon à mettre en scène sa mort pour échapper à l'Empire galactique. Parlan transmit aussitôt cette information au seigneur Sith Dark Vador, qui ordonna au capitaine de capturer Tallon.  

  Ne possédant pas les ressources adéquates pour accomplir cette tâche, Parlan fit appel aux services de chasseurs de primes. Ainsi, le mercenaire Jodo Kast ainsi que ses associés, Zardra et Puggles Trodd, comme le droïde IG-72, se mirent en quête de leur proie. Cependant, Parlan se servit de Quist en l'infiltrant auprès de son vieil ami. C'était pour lui une possibilité de conserver un atout au cas où Kast et ses sbires échoueraient.

  Ce qu'ignorait Parlan, c'est qu'un agent secret de l'Alliance Rebelle, Dana, dissimulée sous une couverture d'enseigne à bord du Relentless, avait pu découvrir la mission confiée aux mercenaires. Afin de déjouer le piège ourdi contre Tallon et le rallier à leur cause, il fallait à tout prix lui mettre la main dessus avant les mercenaires. Dana donna rendez-vous à un groupe de résistants sur la station spatiale Kwenn mais, avant de pouvoir délivrer le moindre renseignement, elle fut éliminée. Les rebelles réussirent néanmoins à extraire les données sensibles et se rendirent sur Tatooine, où s'était réfugié l'ex-officier républicain.

  Au terme d'une quête effrénée, les rebelles réussirent à rejoindre Tallon qui accepta de rejoindre leurs rangs. Kast et ses acolytes furent battus. En raison de l'échec de l'opération, Parlan fut jugé responsable. Lorsqu'il tenta de s'excuser auprès de Vador, celui-ci lui ôta la vie en utilisant ses pouvoirs. Parlan fut remplacé par le capitaine Westen comme commandant du Relentless.


Actualités en relation

Panini comics : Couverture du Star Wars #3

Alors que le Force Friday s'approche à grand pas avec l'ouverture des festivité vendredi et que les dernières informations tournent autour de photos de Rey et de Luke, Panini Comics continue ses publications à son rythme avec la sortie, le...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Parlan
Nom
Parlan
Espèce
Date de décès
0 Ap. BY
Lieu de décès
Relentless (en orbite de Tatooine)
Fonctions
Capitaine de la Marine Impériale
Vaisseau
Relentless
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
1 949


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.