Parvux


Parvux était un savant républicain travaillant sur la Marque de la Mort pendant la Guerre Froide.

  Si le docteur Nasan Godera fut le concepteur des projets de super armes au sein de la division de recherche de la République, et Eli Tarnis l'âme créatrice qui organisa la production, chaque technologie requérait des spécialistes dans leur domaine. Ainsi, la sismologue Hare'en travaillait sur le Tambour sur Tatooine, alors que Parvux était l'un des scientifiques en charge du développement de la Marque de la Mort sur Alderaan.

  La Marque de la Mort était un laser orbital qui devait à terme être capable d'atteindre n'importe quelle cible une fois celle-ci marquée. L'objectif était de neutraliser les meneurs adverses afin de mener des guerres les moins sanglantes et les plus rapides possibles pour la République. La guerre civile d'Alderaan permettait un champ d'essai idéal en raison du rôle joué par les aristocrates sur la planète.

  C'est ainsi que Parvux s'installa dans le complexe de recherche dans les plaines d'Alsakan pour développer la super arme. Mais alors qu'ils touchaient au but, leur sécurité fut mise en péril. En effet, le Sith Dark Angral avait infiltré la République par le biais de multiples agents, et cherchait à mettre la main sur les super armes dans le but de les retourner contre leurs créateurs. En réponse, le maître Jedi Orgus Din fut envoyé sur Alderaan pour assurer la défense du complexe de recherche de la Marque de la Mort.

  Lorsque les Sith passèrent à l'action, le Jedi put ainsi repousser leur attaque. Mais le Seigneur Nefarid décida alors de manipuler les Killiks locaux pour attaquer le centre. Dans le même temps, l'une des collègues de Parvux, Aleyna Hark, révéla son allégeance à Dark Angral, aida Nefarid à se saisir de la Marque de la Mort, et abandonna les Républicains piégés au milieu des Killiks. Malgré tous ses talents, Orgus Din ne put que se mettre à l'abri avec Parvux qu'il protégea de son mieux, et ils s'enfermèrent dans une pièce.

Parvux

Parvux, blessé, est protégé par le Maître Jedi Orgus Din.
Source: Star Wars: The Old Republic


  La porte fut finalement forcée, mais il s'agissait de l'ancien apprenti d'Orgus Din, venu à la rescousse des assiégés. Avec son aide, ils purent défaire les Killiks, et Parvux remercia les Jedi. Il déclara aussi qu'il fallait avertir le Comte Alde du vol de l'arme, mais apprit alors que le laser avait déjà tué le Comte. Il déplora alors la trahison de Hark, qui allait transformer en cibles les soutiens de la République sur la planète. Il suggéra néanmoins une stratégie pour neutraliser la Marque de la Mort maintenant aux mains du Second Empire Sith.

  L'arme était en effet très gourmande en énergie. En coupant les réacteurs à proximité du centre de recherche, qui étaient reliés au pupitre de contrôle de la Marque de la Mort, il serait possible de mettre le laser hors service pour un moment, même si les Sith réussiraient au bout d'un certain temps à l'alimenter à partir de générateurs d'énergie différents.

  Orgus Din chargea le Chevalier d'exécuter ce plan, tandis que lui-même accompagnait Parvux jusqu'à la base républicaine la plus proche, l'avant-poste Duvaal, pour que ce dernier y reçoive des soins.

  On ignore ce qu'il advint par la suite du savant, même si on peut supposer qu'il intégra la cellule sous les ordres du Docteur Godera  au sein de l'armée de la République.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Informations encyclopédiques
Parvux
Nom
Parvux
Espèce
Fonctions
Scientifique
Membre du projet Marque de la Mort
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.