Jessika Pava


Jessika Pava était une pilote de l’escadron Bleu qui s’illustra notamment lors de l’attaque de la base Starkiller en tant que Bleu Trois.

  En dépit de sa force armée limitée, la Résistance possédait quelques effectifs qui lui étaient propres, pour l'essentiel les officiers de son état-major et les membres des escadrons Bleu et Rouge. Jessika Pava était l'une de ces rares recrues.

  Bien que jeune, cette citoyenne de la Nouvelle République était une pilote de X-Wing douée doublée d'une véritable admiratrice des vétérans de la Rébellion. Bien qu'elle soit née bien trop tard pour prendre part aux batailles de Yavin, de Hoth ou d'Endor, elle passa son enfance et son adolescence à se passionner pour les pilotes rebelles qui s'y étaient illustrés. Tout naturellement, Luke Skywalker et Wedge Antilles étaient ses héros. Un point de vue par ailleurs répandu au sein de l'escadron Bleu.

  On ignore dans quelles circonstances Jess Pava intégra la Résistance, mais il est certain qu'elle était dévouée à cette cause. Sous le nom de code Bleu Trois - ou Testor pour son surnom - elle se distingua à plusieurs reprises dans des missions l'opposant au Premier Ordre, où elle profita sans doute de l'occasion pour appliquer les manœuvres attribuées à ses idoles telles que l'interception Antilles ou le piqué Skywalker.

  Jess Pava avait réellement le pilotage dans le sang, comme la plupart des pilotes de chasseur quoique probablement de façon moins littérale que son coéquipier Temmin Wexley. Aussi n'appréciait-elle que très peu les semaines où ses fonctions au sein de l'escadron Bleu consistaient à assurer la maintenance des équipements. Cet avis changea certainement lorsque, dans le cadre de ces tâches peu excitantes, elle rencontra C-3PO qui lui offrit un récit inédit au sein de son idole, Luke Skywalker. Nul doute qu'après cette anecdote, Jessika trouva régulièrement des prétextes pour interroger le fameux droïde de protocole doré.

Jessika Pava
Jessika Pava et Temmin Wexley côte à côte.
Image extraite du guide Le Réveil de la Force : l'encyclopédie illustrée.


  Quelques trente ans après la bataille d'Endor, l'escadron Bleu reçut une nouvelle recrue en la personne de Poe Dameron. Bien que plus âgé que Jessika, il n'avait pas encore d'expérience de la lutte contre le Premier Ordre, ce qu'il compensait largement par son talent inégalé aux commandes d'un chasseur. Sous le nom de code Black Leader, il prit le commandement des escadrons Bleu et Rouge et les dirigea à plusieurs reprises, sur Takodana et la base Starkiller notamment. Ce dernier engagement fut particulièrement difficile pour l'escadron qui perdit plusieurs membres mais Jessika parvint à s'en sortir, grâce à l'aide de Temmin Wexley et Poe Dameron entre autres. La brillante victoire remportée par la Résistance lors de cette bataille permit à Bleu Trois de se rapprocher de la légende de ses héros.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jessika Pava
Nom
Jessika Pava
Surnom
Jess, Testor
Espèce
Taille
1,69 m
Fonctions
Pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2016

Date de modification
01/02/2016

Nombre de lectures
5 973


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Before the awakening
  • L'Arme du Jedi
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.