Borth Pazz


Borth Pazz était un homme qui se trouvait sur Lorrd en l'an 40 et qui fut manipulé par Lumiya dans le but d'attirer l'attention de Jacen Solo.

Continuité : Legends


  Borth Pazz était vraisemblablement un homme sans histoire, jusqu'à ce qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, en l'an 40, Borth se trouvait sur la planète Lorrd, pour une raison inconnue. Il fit partie alors malgré lui des plans de la Dame Noire des Sith Lumiya, qui cherchait à attirer l'attention du Chevalier Jedi Jacen Solo. Elle implanta alors dans l'esprit de Borth des pensées, qui poussèrent l'Humain à vouloir devenir un Jedi.

  Celui-ci vola alors une tenue Jedi et un ancien sabre laser dans un musée, puis monta sur le toit du bâtiment administratif de l'université de Lorrd City, la capitale de la planète. De là-haut, il menaça alors de se suicider s'il n'était pas intégré au Nouvel Ordre Jedi. Jacen Solo, son cousin Ben Skywalker et la Jedi Nelani Dinn se rendirent sur place, et Jacen rejoignit Borth afin de parler avec lui.

  Le fils de Leia et Han Solo se rendit alors compte que son interlocuteur n'était pas sensible à la Force, et qu'il ne pouvait donc rien faire pour accéder à sa demande. Persuadé que l'utilisation de la Force pouvait malgré tout lui être enseignée, Borth parla avec le Jedi pendant une heure, puis, en désespoir de cause, sauta du haut des vingt étages que comptait le bâtiment. Heureusement pour lui, Nelani et Ben amortirent sa chute, et Borth eut seulement une cheville luxée.

  Il fut ensuite emmené par les hommes de Neav Samran au centre hospitalier le plus proche pour y être soigné. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais étant donné que Lumiya parvint finalement à entrer en contact avec Jacen, on peut supposer que Borth Pazz retrouva ses esprits et put recommencer à vivre normalement.
Informations encyclopédiques
Borth Pazz
Nom
Borth Pazz
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 417


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.