Perrive


Terroriste séparatiste responsable de nombreux morts sur Coruscant

  Perrive était un homme de bonne taille, arborant une grande barbe et des cheveux descendant jusqu'au sol, qui travaillait pour la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant la Guerre des Clones il était à la tête d'une cellule terroriste basée sur Coruscant qui fit de nombreux morts parmi les civils et les clones près d'un an après le début de la Guerre.

  Ses actes ne passèrent bien évidemment pas inaperçus. Malheureusement pour Perrive, c'est l'attention de Kal Skirata qu'il s'attira. Kal Skirata était un ancien Mandalorien et instructeur de soldats clones commandos, réputé pour son irascibilité et son caractère impitoyable. Il tenait aux clones comme à ses propres enfants, de ce fait les morts engendrées par les bombes de Perrive l'avaient mis dans une profonde colère. Grâce au soutien de la Brigade des Opérations Spéciales, Skirata parvint à monter une opération secrète visant à éliminer la menace terroriste.

  Perrive et ses hommes utilisaient des explosifs, qui étaient acheminés sur Coruscant par des complices. Leur dernier transport, en -21, tomba entre les mains de l'escouade Oméga et son équipage fut tué. L'équipe de Skirata, composée des escouades Oméga et Delta, avait alors le champ libre pour tendre un piège à Perrive. Skirata se fit passer pour un vendeur d'explosifs et fit passer discrètement le message dans les bas-fonds de Coruscant.

  N'ayant plus d'explosifs, Perrive mordit à l'hameçon et contacta Skirata afin de lui faire une offre. Un rendez-vous eut lieu, durant lequel Skirata put jauger de la menace tandis que son équipe marquait Perrive et ses complices avec de la Poussière, un dispositif de "traquage" invisible. Ainsi, ils purent obtenir la position de tous les membres de la cellule.

  Vint alors le moment de passer à l'attaque. Skirata et Perrive se mirent d'accord sur un deuxième rendez-vous durant lequel aurait lieu la transaction à un entrepôt de CoruFrais. L'échange eut lieu, mais sans Perrive, qui était resté à son appartement. Se doutait-il de quelque chose ? Quoi qu'il en soit, tandis que ses complices se faisaient décimer par les commandos clones, le collègue de Skirata, Walon Vau, se rendit dans l'immeuble en face de l'appartement de Perrive et l'abattit avec un fusil de sniper Verpine. Puis il fit ramener le corps par son Strill, Lord Mirdalan, et récupéra les dernières informations nécessaires à l'arrestation de tous les terroristes du réseau.
Informations encyclopédiques
Perrive
Nom
Perrive
Espèce
Fonctions
Terroriste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.