Tristan Pex


Tristan Pex était un ancien chasseur de primes qui servit comme aide administratif et garde du corps du Gouverneur Jovive Centi avant d’être assassiné par Ratambo Gale.

Continuité : Legends


  Natif de Chandrila, Tristan Pex quitta son monde natal durant une douzaine d'années au cours desquelles il travailla notamment comme chasseur de primes et adhéra à la Maison Benelex, une maison de la Guilde spécialisée dans la recherche et la récupération des personnes kidnappées. Il décida un jour d'arrêter et de mettre derrière lui son métier de chasseur de primes pour retourner sur Chandrila. Seuls ses amis les plus intimes connaissaient son passé et il préférait qu'il en soit ainsi. Il finit par devenir l'aide administratif et le garde du corps de Jovive Centi, le Gouverneur de Hanna, la capitale.

  Quand il apprit que ses anciens collègues se querellaient actuellement avec les Empoisonneurs Malkites, il espéra être à l'abri de leurs représailles sur un Monde du Noyau aussi bien protégé que l'était Chandrila. Durant une apparition publique durant la campagne de réélection de Centi, Pex intercepta un poignard data lancé depuis la foule vers son employeuse. Mais Pex était la véritable cible de l'assaillant, un Empoisonneur Malkite nommé Ratambo Gale qui avait empoisonné l'arme, comptant sur le fait que l'ancien chasseur de primes protégerait le gouverneur et ne suspecterait pas l'arme typiquement chandriléenne d'être empoisonnée.

  Les agents chargés de l'enquête suivirent la mauvaise piste, pensant qu'un groupe d'individus présents dans la foule avaient tenté de tuer le Gouverneur. Pour prouver leur innocence, ces derniers menèrent leur propre enquête tout en évitant la police mais on ignore s'ils parvinrent à rétablir la vérité.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Tristan Pex
Nom
Tristan Pex
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur de primes
Aide administratif et le garde du corps du Gouverneur Jovive Centi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
3 134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.