Pharika


Pharika était la guide sakuubienne qui conduisit Jag et Jaina Fel au Temple du Ciel de Karsol et tenta de leur dérober un holocron Jedi.

  En 44, Jag et Jaina Solo Fel se rendirent sur Sakuub afin d'y passer une partie de leur lune de miel, mais en réalité Jaina souhaitait explorer les ruines du  Temple du Ciel de Karsol qu'elle soupçonnait d'avoir été un temple Jedi.

  A son insu, ses projets furent découverts et un groupe inconnu monta une opération afin de se servir de la Jedi pour localiser des artefacts de valeurs et les voler ensuite. Le plan nécessitait de remplacer Pharika, la guide engagée par les Fel par l'un des membres du groupe ou une Sakuubienne à leur solde. L'usurpatrice engagea Dular afin qu'il accueille les Fel à leur arrivée sur Sakuub et les conduise au marché où elle avait prévu de les rencontrer tout en prenant soin de ne pas être vu par le Sakuubien.

  La Sakuubienne qui se présenta au couple était une femme grande, mince et musclée qui portait des vêtements à la fois simples et pratiques. Elle connaissait suffisamment de choses sur le travail de guide pour leur proposer une visite intéressante du marché et leur conseiller des achats de dernière minute pour la randonnée prévue le lendemain ainsi que des souvenirs de leur visite. Elle fit preuve du même professionnalisme durant la randonnée mais lorsqu'ils approchèrent du  Temple du Ciel de Karsol, Pharika déclara qu'il était préférable qu'ils s'arrêtent pour la nuit, prétextant que le chemin était trop dangereux la nuit et que le paysage était superbe au lever du soleil. En réalité, elle suivait très probablement le plan.

Pharika

Pharika et Jaina Fell
Illustration de Getaway par Joe Corroney


  Le lendemain, le groupe atteignit le temple et Pharika s'éloigna à la demande de Jaina pour laissa un peu d'intimité au couple. Quand la Jedi trouva un holocron  Jedi grâce à la Force, la Sakuubienne dévoila son véritable visage en menaçant le couple avec un blaster tandis que le vaisseau de ses complices apparaissait. Lorsque Jaina lui fit remarquer qu'elle ne pouvait pas s'en prendre à elle tant qu'elle tiendrait l'holocron, Pharika tira dans le pied de Jag. Le Jedi lança l'artefact à son époux et affronta à la fois la guide et le petit vaisseau et parvint à les atteindre tous les deux, blessant la guide à la cuisse.

  Jag, qui s'était jusque là mis à l'abri pour protéger l'holocron et ne pas gêner sa femme, se battit avec Pharika pour lui prendre son arme et la neutralisa en lui tirant dans l'autre jambe. Estimant qu'elle ne leur était plus utile et ne souhaitant pas laisser de témoins, les occupants du vaisseau désintégrèrent le corps de Pharika, mais leur véhicule fut détruit peu après par un Chasseur G1-M4-C. Une fois le calme revenu, Jag déclara qu'il doutait fort que "Pharika" n'ait jamais été guide et suggéra qu'il était possible qu'elle n'ait même pas été Sakuubienne.
Informations encyclopédiques
Pharika
Nom
Pharika
Nom original
Pharika
Espèce
Sakuubienne (possible)
Lieu de naissance
Sakuub (possible)
Date de décès
44 apBY
Lieu de décès
Sakuub (possible)
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2015

Date de modification
16/10/2015

Nombre de lectures
2 782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.