Phirk


Pilote de fonceur Bek qui participa et encouragea Revan lors de la Grande Course de Taris.

  Cet Aqualish participa à la Grande Course de fonceurs de Taris en -3956. Membre des Beks Cachés, il concourut face aux pilotes du gang rival : les Vulkars Noirs représentés sur la piste par Redros et Doba.

  Chaque année, Phirk voyait de nombreux débutants perdre la vie en commençant la compétition sur le circuit tarisien. Aussi recommanda-t-il la prudence à un nouveau venu qui se présenta sous la bannière des Beks.

  Bien qu'il était un bleu, Phirk l'encouragea à faire mieux à chacune de ses tentatives. Le jeune débutant était en fait Revan qui cherchait à libérer Bastila Shan en gagnant la course. L'Aqualish vit le jeune homme réaliser un temps impressionnant qui le plaça en tête. Cela aurait suffi si, Redros, dans un dernier élan de fierté, n'avait pas fait la course de sa vie pour revenir en première place. Malgré l'inexpérience de Revan, Phirk mit tous ses espoirs en lui pour battre le nouveau record du Vulkar : il détestait voir triompher le gang rival des Beks.

  Et arriva ce qui devait arriver, le futur Jedi gagna la Grande Course, à la grande joie d'Anglu (l'autre pilote Bek) et de Phirk. Toutefois, l'euphorie de la victoire disparut très vite quand Brejik, le chef des Vulkars Noirs, refusa de donner à Revan le prix du champion qui était Bastila. L'Aqualish prit ses jambes à son cou alors que les coups commencèrent à fuser.

  Le bombardement de Taris qui se déroula au lendemain de la course laisse supposer qu'il mourut lors de cette tragédie ordonnée par le Seigneur Noir des Sith Dark Malak.

Phirk

Informations encyclopédiques
Phirk
Nom
Phirk
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 943


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.