Beljo Phtre


Beljo Phtre était un des stormtroopers qui aidèrent Brenn Tantor à rejoindre l’Alliance Rebelle sur Kalaan.

Continuité : Legends


  Membre de l'Empire Galactique, Beljo Phtre s'engagea dans l'armée impériale et se retrouva affecté au corps des stormtroopers. C'était un homme avec une expérience certaine de la guerre et, à force de promotions diverses, il se retrouva sous le commandement du général et fin stratège Brenn Tantor, qui était estimé parmi les troupes.

  À la fin de la première bataille d'Abridon, Tantor fut arrêté et envoyé en prison sur Kalaan pour avoir refusé de perpétrer massacre d'innocents ordonné par le grand général Brashin. Un de ses soldats, Gana Lant, trouva cette arrestation abusive et se renseigna sur le ressenti d'autres soldats qui avaient été eux aussi sous ses ordres ; Beljo partagea son avis et fut d'accord pour faire partie de l'opération d'exfiltration de Brenn. Mais c'était une mission dangereuse et aux probabilités de succès limitées, il émit donc la réserve de ne vraiment rejoindre la mission que si Tantor était déjà préalablement sorti de cellule. Gana Lant se chargea donc de cette action délicate tout seul ; quand le général vint voir Pthre, ce dernier se montra définitivement convaincu et prêt à offrir son blaster - voire sa vie s'il le fallait - pour son général.

----------------------------
"Je serai honoré de venir avec vous."
Beljo Phtre à Brenn Tantor
----------------------------

  Ce qui n'avait pas été prévu dans le plan et qui fut rajouté par Brenn au dernier moment, c'était de faire sortir Luke Skywalker, alors sous bonne garde dans cette même prison. Quelques hommes, pas tous, infiltrèrent alors le centre de commandement pour neutraliser les gardiens et libérer le Jedi désarmé. On ne sait pas si Beljo Phtre en fit partie.
  Lorsque Brenn monta dans la BM-TT et commença à la déplacer, les alarmes retentirent. Phtre ainsi que les autres stormtroopers commencèrent alors à semer la pagaille au sein de la base pour laisser le temps à leur général de prendre la fuite dans le canyon. Si certains d'entre eux, peut-être même tous, ont pu le rejoindre dans le canyon pour continuer de l'aider à rejoindre la base rebelle en phase finale d'évacuation, on ne sait pas si Beljo en fit partie ou s'il fut tué dans la fusillade de la base. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fut pas récupéré par les Rebelles, tout comme ses autres confrères. S'il survécut aux affrontements, il est plus que probable qu'il se soit rallié aux résistants kalaanites pour les aider à combattre l'Empire.



En savoir plus

  Beljo Phtre apparaît dans le jeu vidéo Force Commander, dans la mission L'Évasion de Kalaan. Il garde la même voix et les mêmes statistiques que les stormtroopers impériaux classiques, mais il possède trois galons rouges sur son icône, marque de beaucoup d'expérience du combat. Si cette différence ne se ressent pas sur le terrain, elle est en revanche beaucoup plus marquée pour les captures de bâtiments adverses.

  Au début de la mission, Phtre est un personnage neutre : il faut que Brenn Tantor (et lui seul) passe près de lui pour que le joueur puisse le contrôler ; si on fait passer Gana Lant, il ne change pas son affiliation. Quand il passe aux couleurs de l'Alliance, Beljo fait gagner discrètement 100 points de commandement.

  Dans le cas où les Impériaux donnent l'alarme avant que Beljo ne soit recruté, il devient alors hostile et passe sous les couleurs de l'Empire.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Beljo Phtre
Nom
Beljo Phtre
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.