Even Piell


Maître Jedi Lannik, membre du Conseil Jedi de Coruscant

  Ce Lannik à la peau rose est connu dans l'Ordre Jedi pour être un puissant Jedi doté d'aptitudes remarquables en combat au sabre laser ou en combat contre d'autres êtres vivants armés de blasters ou de fusils. Comme tous les membres de son peuple vivant sur Lannik, Even Piell possède deux longues oreilles qui lui permettent de mieux se repérer dans l'espace car il entend les fluctuations de l'air autour de lui et les mouvements les plus diffus.

  Toutefois, comme bon nombre de Jedi, il est plus enclin à la négociation et à la méditation qu'au combat ou à l'aventure lorsque ces derniers ne sont pas vitaux pour l'Ordre ou sa survie. Très fier, Piell ne permet pas qu'on le sous-estime du fait de sa taille plus qu'inférieure à elle de la majorité des espèces intelligentes dans la Galaxie.
  
  Mais ce défaut est en fait un atout car ses agresseurs ne pensent pas qu'un être aussi petit puisse les défaire. C'est ce qui se passa dans la Grand Salle du palais de sa planète natale où des terroristes avaient attenté à la vie de diplomates corelliens venus sur la planète pour ramener la paix et l'ordre sur une planète connue pour la violence quasi omniprésente qui y régnait. Piell, qui participait à la conférence, défia les terroristes. Ceux-ci, trop confiants, ne savaient pas que sous les apparences inoffensives du Lannik se cachait un puissant maître Jedi.

  En effet, Piell montra toute sa puissance dans le combat et tua les sept terroristes. Hélas, il n'en est pas ressorti indemne puisqu'il avait perdu son œil gauche du fait d'un tir de blaster. Trop fier de cette blessure qui symbolisait sa force et sa détermination au combat contre un adversaire supérieur en nombre, Even n'accepta pas une prothèse qui aurait pu remplacer son œil. Il s'aida de la Force pour cicatriser et put reprendre une activité normale au sein de l'Ordre. Mais ce qu'Even ne savait pas, c'est que la fille d'un des diplomates, Adi Gallia, impressionnée par sa prestation, voulut immédiatement rentrer dans l'Ordre pour devenir aussi puissante que le sauveur de son père.

  Après de longues années au service de l'Ordre, il entra au sein du Conseil Jedi peu avant la Bataille de Naboo et vit Qui Gon Jinn se démener pour faire admettre le jeune Anakin Skywalker dans l'Ordre. Comme ses pairs, Piell redoutait que l'âge déjà avancé du jeune garçon ne soit facteur de sa chute vers le Côté Obscur de la Force. Mais, respectant les dernières paroles de Qui Gon Jinn, il ne put qu'accepter que Skywalker soit formé.


Actualités en relation

Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Episode IX : Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan

Et encore une rumeur sur le retour d'un personnage iconique de la saga pour l'Episode IX ! Une semaine après une rumeur sur le retour potentiel de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando, et deux mois...


Informations encyclopédiques
Even Piell
Nom
Even Piell
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 751


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.