Awdrysta Pina


Awdrysta Pina était le Jedi qui affronta et réussit presque à tuer Arden Lyn.

  Maître Jedi qui vécut vers -24 500 durant le premier Grand Schisme déclenché par Xendor. Il était puissant dans la Force comme son rang l'attestait. Utilisateur du Jar'Kai, il employait au combat deux Katana Jedi. Durant la guerre, Awdrysta Pina affronta en duel la compagne de Xendor : Arden Lyn. Bien que Xendor était mort, Arden Lyn menait au combat les forces obscures des Mignons de Xendor et était donc une cible de choix. Awdrysta réussit presque à vaincre son adversaire, allant jusqu'à user de la technique du Morichro. Mais c'était sans compter le Talisman Kashi Mer d'Arden Lyn qui tua Awdrysta Pina. Cependant, Arden Lyn fut blessée mortellement et elle ne survécut miraculeusement que grâce à sa connexion avec le Côté Obscur, ce qui la fit demeurer pendant des millénaires dans un état de stase…

  Malgré sa mort, Awdrysta était victorieux, son but atteint, les armées du Côté Obscur étant sans chef. Cet acte fut sans aucun doute d'une grande aide pour la jeune République et l'Ordre Jedi qui par la suite vainquirent les Jedi Noirs et leurs alliés.


Actualités en relation

Marvel : Sortie d'Age of Resistance Special #1 et de Galaxy's Edge #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Age of Resistance Special #1 et Galaxy's Edge #4 ! Comme d'habitude, nous vous...


Informations encyclopédiques
Awdrysta Pina
Nom
Awdrysta Pina
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 849


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.