Pitta Danetta


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire

  Pitta était un personnage des plus ambigus car il fut un des plus fervents promoteurs de la politique esclavagiste de l'Empire alors qu'il comptait secrètement plusieurs para-humains dans ses ancêtres, un Bornek de Vellity et un Etti entres autres. Pitta encouragea activement toutes les mesures visant à réduire en esclavage les populations non-humaines et l'on découvrit par la suite qu'il était directement responsable de l'asservissement de populations entières aux frontières des territoires de l'Empire. Il est fort probable que sa nomination au rang de Grand Amiral fut elle aussi un acte calculé de la part de Palpatine qui plaçait un autre de ses fidèles dont les compétences stratégiques n'avaient rien d'extraordinaire. Sur le plan personnel, Pitta ne cachait pas son racisme et possédait des tendances paranoïaques très fortes ainsi qu'un profond ressentiment pour ses origines dissimulées. Il prenait grand soin d'éplucher soigneusement les dossiers de tous ses subordonnés, cherchant à recouper tous les détails concernant leurs origines ou leurs ascendants, probablement obsédé par l'idée que d'autres puissent comme lui dissimuler une honte secrète.

  Pitta refusa de continuer à servir l'Empire après la mort de Palpatine à Endor et s'enfuit avec ses forces jusque dans le Secteur Corellien. Là, il soudoya, flatta et menaça le Diktat jusqu'à ce que celui-ci fasse du Grand Amiral le protecteur militaire de son secteur. Depuis sa Sphère à Torpilles qui lui servait désormais de vaisseau amiral, Pitta pensait certainement parvenir rapidement à prendre le contrôle du système corellien puis du secteur tout entier mais il n'en eut pas le temps. Son vieux rival le Grand Amiral Grunger se précipita en effet pour le tuer et les forces du "protecteur" Pitta affrontèrent le superdestroyer et les suivants de son vieil ennemi près de Tralus. Grunger parvint à tuer son rival en précipitant son destroyer sur la Sphère à Torpilles, ce qui provoqua également sa mort.
Informations encyclopédiques
Pitta Danetta
Nom
Pitta Danetta
Espèce
Proche-Humain
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 921


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.