Pix


Jeune Padawan qui combattit durant la Bataille de Thustra.

  Pix était une jeune Padawan Jedi Humaine qui semblait avoir une nette préférence pour les tenues décontractées et branchées plutôt que pour les vêtements très simples (et assez sévères) que portaient habituellement les Jedi. Néanmoins, il lui arrivait de porter le traditionnel manteau de l'Ordre Jedi. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Pix était la Padawan de Maître Tyr qui devint alors un des vingt-cinq Généraux Seniors de la Grande Armée de la République.

   Dix-sept mois après la Bataille de Géonosis, Pix et son Maître furent chargés d'une mission sur Thustra avec une autre équipe Jedi composée d'un autre Général Senior, Maître Tyffix et de son Padawan Cal qui était légèrement plus jeune que Pix. A la tête d'une armée de soldats clones, les quatre Jedi devaient établir une tête de pont sur Thustra et y faire une démonstration de force tout en faisant pour leur possible pour éviter de démarrer un conflit avec les autochtones, les Séphi. Les forces de la République n'étaient arrivés sur la planète que depuis dix heures lorsque les Séphi passèrent à l'offensive. Pix se trouvait à l'entrée de la tente dans laquelle était installée le centre de commandement et observait son Maître et Maître Tyffix décider des mouvements de troupes lorsque les deux Maîtres Jedi se figèrent soudain. Maître Tyr lui ordonna alors de sortir de la tente et joignit le geste en la parole en l'expulsant d'une brutale poussée de Force. Avant même qu'elle eut touché le sol quelques mètres plus loin, la tente explosa après avoir été percuté par un véhicule conduit par un Séphi, tuant le pilote et tous ceux qui étaient encore à l'intérieur.

  Peu après cet attentat suicide, Pix contacta le Conseil Jedi pour les informer de la situation. Alors qu'ils attendaient le Jedi que devait leur envoyer le Conseil, les deux Padawans demandèrent des renforts, ce qui ne fit que rentre la situation plus critique. Lorsque le vaisseau transportant le Jedi arriva, Cal était persuadé qu'il ne pouvait s'agir d'un grand guerrier comme Oppo Rancisis ou Mace Windu et Pix fut assez amusée de la tête que fit le jeune garçon en constatant qu'il s'agissait de Maître Yoda. Celui-ci les informa qu'il voulait tenter une approche diplomatique pour mettre fin au conflit avec les Séphi et qu'il se rendait au Palais, avec Cal, pour rencontrer le roi Alaric. Quant à Pix, Maître Yoda la chargea de tenir la position de la République.

  Pendant l'absence de Maître Yoda et de Cal, les Séphi se regroupèrent hors de portée de tirs de l'armée républicaine, se préparant visiblement à l'attaque. Devant cette situation, le commandant Clutch suggéra à Pix que la meilleure stratégie serait de lancer l'attaque tout de suite avant que leurs adversaires ne soient prêts. Lorsqu'elle préféra continuer à suivre les ordres de Yoda, l'officier clone lui répondit qu'ils devaient tôt ou tard choisir entre suivre les ordres du Maître Jedi ou sauver leurs vies.

  Alors qu'ils avaient perdus tout contact avec Maître Yoda et Cal, les Républicains reçurent la visite du Sénateur de Thustra, Navi. Celui-ci prétendit que le roi était devenu fou et que toute tentative de négociation était désormais vouée à l'échec avant d'ajouter que les deux ambassadeurs Jedi avaient été exécutés et qu'une attaque surprise se préparait contre leur position. N'ayant aucun raison de remettre en question les affirmations du Sénateur, Pix prit la lourde décision de passer à l'attaque. Grâce aux indications de Navi, les Républicains balayèrent l'armée adverse et s'emparèrent de la capitale. Néanmoins, Pix ne pouvait s'empêcher d'éprouver une mauvaise impression concernant le Sénateur. Son intuition se révéla justifiée quand il apparu que Navi leur avait menti et qu'il s'était servit des Républicains pour éliminer le roi Alaric

Pix


  Plus tard, Pix et un Maître Yoda bien vivant retournèrent sur Coruscant et assistèrent à l'arrestation du Sénateur durant la session du Sénat où il rapportait sa version des faits. Bien que la République ait remporté la bataille, le conflit se durcit quand les planètes voisines de Thustra apprirent la mort du roi Alaric. Après avoir fait sécession avec la République, elles apportèrent leur soutien militaire aux Séphi, laissant présager un durcissement de la guerre dans cette région de la galaxie.

  Concernant Pix, on ignore de qu'il advint d'elle après l'arrestation de Navi et si elle eut un nouveau Maître. De même, nul ne sait si elle survécut au conflit et aux purges Jedi qui suivirent…


Actualités en relation

Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


Informations encyclopédiques
Pix
Nom
Pix
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.