Parq Yewgeen Plancke


Banquier impérial de Coruscant pris en otage par Han Solo en -10

  Parq Yewgeen Plancke était un homme grassouillet et pâle. Son visage était marqué par des yeux bleus perçants couverts par des cheveux blanc. Il était le directeur de la Banque Impériale de Coruscant.

  Environ 10 ans avant la Bataille de Yavin, le Corellien Han Solo, sous l'identité d'Idanian Jenos, entra dans la banque que dirigeait Plancke pour récupérer l'argent qu'il avait placé, suite à la vente des objets d'art volés lors de sa fuite de la secte d'Ylésia.

  La jeune femme chargée de s'occuper de ce client, n'ayant pas l'autorisation de verser une somme si élevée, appela son supérieur. Parq Yewgeen Plancke arriva et rassura Han Solo en autorisant ce retrait. Mais fidèle aux règles de sécurité, il demanda au Corellien de le suivre dans son bureau avec une seconde pièce d'identité. Ce fut alors que Plancke l'informa que son compte était gelé car l'inspecteur Hal Horn de la CorSec soupçonnait Idanian Jenos d'avoir obtenu illégalement cet argent.

  Han Solo, refusant de se faire arrêter, prit le directeur en otage et récupéra le blaster d'un garde venu le mettre aux arrêts. La fuite se passa bien jusqu'à leur arrivée aux ascenseurs de la ville, mais soudain les troupes de choc débarquèrent. Parq Yewgeen Plancke terrorisé leur somma de ne pas tirer, mais les agents de l'Empire, refusant de laisser s'échapper le criminel, ouvrirent le feu et abattirent le directeur de la banque. Han Solo, s'étant échappé de justesse, cacha le corps pour ne pas qu'il soit retrouvé tout de suite.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Plancke, Parq Yewgeen
Nom
Plancke, Parq Yewgeen
Espèce
Fonctions
Directeur de banque
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2009

Date de modification
30/07/2014

Nombre de lectures
1 452


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire