Plattahr


Plattahr était un membre de la Nébuleuse Noire qui vivait sur Phorliss à la fin de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Plattahr était un membre de la Nébuleuse Noire, une dangereuse organisation criminelle dirigée par le Prince Dequc, qui vivait sur la planète Phorliss à la fin de la Guerre Civile Galactique.

  En l'an 4, lui et d'autres membres de la Nébuleuse reçurent la mission d'aller réclamer à un barman nommé Gorb Drig l'argent qu'il devait à Dequc. Mais le Houk n'était pas en mesure de payer la somme demandée. Appliquant les pratiques du groupe de malfaiteurs auquel il appartenait, Plattahr entreprit d'éliminer Drig. Cependant, c'était sans compter sur Chiara Lorn, la serveuse de cette cantina, qui n'était autre que l'ex-agent de l'Empereur Palpatine Mara Jade. Celle-ci s'arma d'abord d'un blaster et tira violemment sur les brigands. Elle ne parvint toutefois pas à sauver la vie de son employeur qui mourut poignardé, sans doute tué par Plattahr lui-même. Consumée de rage, la jeune femme réussit à récupérer son sabre laser et massacra sauvagement les criminels : ainsi s'acheva l'existence de Plattahr.
Informations encyclopédiques
Plattahr
Nom
Plattahr
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Phorliss (probablement)
Date de décès
4 apBY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 296


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.