Spots Podal


Spots Podal était un Gotal vivant dans les bas-fonds de Coruscant durant la Guerre des Clones et qui fit une brève rencontre avec la Padawan Ahsoka Tano.

Continuité : Canon


  Si la population fortunée de Coruscant vivait à la surface de la planète dans de hautes tours, ce n'était pas le cas de la majorité de la population. Le Niveau 1313, situé à mille trois-cent treize étages en dessous de la surface, était réputé  pour son taux de criminalité et sa pauvreté. Durant la Guerre des Clones, Spots Podal, un Gotal, y vivait. Apparemment sans-abri et pauvre, il avait la mauvaise habitude de boire immodérément, assez pour être connu en tant qu'ivrogne notoire. Le peu de crédits qu'il accumulait en mendiant lui servait apparemment à se payer ses breuvages à moins qu'il eut à s'adonner au vol.

Spots Podal

Le Gotal ivrogne Spots Podal


  Un soir, alors que le Gotal continuait de boire, assis dans une ruelle mal éclairée, il fit une rencontre inattendue. La Padawan Ahsoka Tano était en fuite dans les bas-fonds afin de trouver des preuves qui prouveraient son innocence  dans l'affaire du meurtre de Letta Turmond. Alors qu'Ahsoka venait d'achever une brève conversation avec Barriss Ofee en utilisant un émetteur qu'elle s'empressa de détruire pour éviter que ses poursuivants ne repèrent sa piste, la Togruta aperçut Spots. Il était tranquillement assis à même le sol, une bouteille d'alcool à la main et une cape dont le capuchon était percé de deux trous pour laisser passer ses deux cornes.

Spots Podal

Spots fait un échange avec Ahsoka Tano.


  La Togruta s'approcha de Spots et s'agenouilla devant lui. Elle le salua et lui demanda s'il avait faim. Le Gotal lui répondit que oui. Ahsoka lui proposa de faire un échange en sortant un bâtonnet de ration alimentaire. Spots le saisit, le renifla puis demanda à Ahsoka ce qu'elle voulait en retour. La Padawan en fuite exigea la cape qui, avec ses deux trous, était tout à fait adéquate à la morphologie crânienne des Togruta. Le Gotal accepta.

  Il est fort probable que la ration alimentaire lui permit de bien remplir son estomac et qu'il continua sa vie dans le Niveau 1313.


Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : Le nom du personnage interprété par Dominic Monaghan révélé

Une nouvelle série de cartes à collectionner Topps vient de dévoiler le nom du personnage secondaire interprété par Dominic Monaghan dans L'Ascension de Skywalker. L'acteur britannique, principalement connu pour avoir incarné le Hobbit Merry dans l'adaptation...


Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


Informations encyclopédiques
Spots Podal
Nom
Spots Podal
Espèce
Fonctions
Ivrogne

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 694


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Spots Podal" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.