Raala Ponchar


Agent de liaison et de renseignements de la République Galactique, Raala Ponchar fut capturée par l’Acolyte Sombre Saato sur Tatooine peu de temps après la bataille de Géonosis.

Continuité : Legends


  Née plusieurs dizaines d'années avant l'Avènement de l'Empire, Raala Ponchar était une humaine travaillant pour la République Galactique en tant qu'agent de liaison et de renseignements pendant la Guerre des Clones.
22 ans avant la Bataille de Yavin, elle fut envoyée sur Tatooine pour récolter des informations sur un prototype de nouveau droïde. Mais un agent de la CSI, une Sœur de la Nuit devenue Acolyte Sombre, Saato, la captura et la fit enfermer dans les geôles sordides du palais de Jabba. Le Conseil Jedi envoya le jeune Jedi Anakin Skywalker sur place pour enquêter. Confronté à l'agent de la CSI qui l'assomma, il se retrouva prisonnier avec Raala.
        
  Profitant d'une transmission entre Saato et Dark Tyranus, les 2 compagnons s'évadèrent du palais et s'envolèrent à bord de l'intercepteur Jedi Aetherspite Delta-7 d'Anakin. Folle de rage, la Sœur de la Nuit déroba un esquif du désert et parvint à toucher le chasseur qui s'écrasa dans le désert près de la fosse de Carkoon, où vivait le divin sarlacc de Tatooine. Restant à couvert derrière le vaisseau, Ponchar vit le jeune Jedi se battre contre l'Acolyte. Ce fut avec un coup de sabre laser bien placé que le jeune Skywalker vint à bout de Saato et ramena l'agent de la République ainsi que les informations relatives au projet de super droïdes de combat en cortosis CB-3 sur Coruscant.

  On ignore ce qu'il advint de Raala Ponchar par la suite. Il est probable qu'elle ait poursuivi ses missions de renseignements pour le compte de la République jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Raala Ponchar
Nom
Raala Ponchar
Espèce
Fonctions
Agent de Liaison et de Renseignements
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
319


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.