Shadday Potkin


Shadday Potkin était une Maître Jedi qui tenta de tuer Dark Vador durant le Conclave Jedi de Kessel.

  Shadday Potkin fut l'une des nombreux Jedi qui participèrent à la Guerre des Clones. Peu après la Bataille de Coruscant, elle assista au sein du Temple Jedi à une conférence d'Obi-Wan Kenobi sur le siège de la Bordure Extérieure, de même que Koffi Arana et Olana Chion. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Maître Shadday survécut à l'Ordre 66 et se rendit sur Coruscant peu après l'exécution de celui-ci. Comme les quelques Jedi qui étaient présents ce jour-là, elle assista devant le Temple Jedi au discours vibrant d'un jeune Jedi qui appelait le peuple à se révolter contre le gouvernement corrompu et demandait la justice pour ses frères et sœurs Jedi assassinés. Sachant que nul n'aurait pu le sauver, Shadday choisit de ne pas intervenir, pas plus que les autres Jedi qui se trouvaient dans la foule : Koffi Arana, Kai Hudorra, Noirah Na et Dass Jennir.

Shadday Potkin

Shadday Potkin, tel que représenté dans l'Épisode III.


  Comme beaucoup de Jedi, Shadday passa à la clandestinité mais plutôt que de disparaître totalement, elle élabora un plan pour éliminer les Sith. Ses contacts lui ayant apprit que Dark Vador cherchait à localiser Obi-Wan Kenobi, elle décida de lui tendre un piège. Elle entra en contact avec plusieurs survivants de l'Ordre 66 et les convoqua sur Kessel sous prétexte de débattre sur la conduite à adopter face à l'Empire. Mais Shadday avait déjà décidé que le temps n'était plus à la réflexion mais à l'action et s'était arrangé pour que Vador ait vent de la réunion en lui faisant croire que Kenobi serait présent. Elle mit alors les autres Jedi présents devant le fait accompli, les obligeant à la suivre et à combattre le Seigneur Sith pour défendre leurs vies. Le Conclave de Kessel devint rapidement un vrai massacre bien qu'elle ait pris la précaution de se munir d'une lame en cortosis pour neutraliser le sabre-laser de son adversaire. Malheureusement pour elle, cela fut insuffisant pour vaincre Vador qui lui brisa la nuque d'une seule main et utilisa l'arme en cortosis pour désarmer plusieurs Jedi. Finalement, tous les Jedi présents lors du Conclave de Kessel furent tués sans savoir infligé de dommages irréversibles au Seigneur Sith.

Shadday Potkin

Informations encyclopédiques
Shadday Potkin
Nom
Shadday Potkin
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
27 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.