Vax Potorr


Un des Stormtroopers de l'escouade Jokers, qui fut tué sur Borosk

  L'escouade des Jokers comptait des membres tous aussi compétents les uns que les autres. Vax Potor était l'un d'eux. Le Stormtrooper au crâne chauve était un excellent combattant qui savait se débrouiller pour trouver du bon équipement, meilleur que celui que l'armée fournissait. Pourtant, rien ne le prédestinait à servir le Nouvel Empire Galactique.

  Au tout début, Vax était un voleur dans les bas-quartiers de Coruscant. Durant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, les extragalactiques avaient laissé de mauvais souvenirs et ce fut pour cela qu'au lieu de rejoindre l'Alliance Galactique qui avait laissé vivre les Vongs, Vax s'engagea dans l'armée impériale pour devenir Stormtrooper.

  Ses capacités guerrières lui permirent d'intégrer l'escouade des Jokers qui comptait d'excellents soldats comme Jes Gistang, Hondo Karr, ou encore le sergent Harkas. Il fit plus tard la connaissance d'un nouveau venu parmi eux : Anson Trask, à qui Vax n'hésita pas à changer son matériel pour de l'équipement vraiment utile au combat. Potorr avait parié avec ses coéquipiers sur le temps de survie du bleubite à son premier combat, mais Trask le surprit en annonçant qu'il tiendrait un mois, une chose qui plut au soldat.

Vax Potorr


  Le sergent Harkas les rassembla ensuite pour que le lieutenant Gil Cassel leur donne leur nouvelle mission : éliminer les renégats de la 908ème division qui avait trahi le nouvel Empereur Dark Krayt au profit de l'ancien chef de l'Empire, Roan Fel. Les Jokers représentèrent la première ligne d'assaut sur Borosk, ouvrant la voie à la 407ème division. Au combat, Vax fit profil bas et tirait juste, bougeant vite et n'offrant pas de cible facile ; il devait faire attention à ne pas tirer sur ses équipiers car tous les combattants portaient l'armure de Stormtrooper, une différence dont ne se souciait guère Dark Maleval, un Seigneur Sith Quarren qui les accompagnait.

  Peu après la bataille, un camp fut établi sur une plate-forme et Dark Maleval leur conseilla, pour leur bien, de ne pas commettre la moindre faute le lendemain. Pourquoi un tel conseil ? Parce qu'un vent de rébellion soufflait au sein des troupes : devoir tuer leurs propres camarades était une chose très difficile pour les Jokers et la 407ème division. Le Sith parti, les langues se délièrent et Jes et Hondo proposèrent de laisser partir leurs ennemis ou, au mieux, de déserter avec eux. On pense que Potorr ne pouvait qu'être que d'accord avec eux, pourtant, quand Harkas leur parla du devoir du soldat, cela trouva une résonance en lui, tout comme chez ses camarades : ils combattraient le lendemain.

  L'assaut final fut, hélas, le dernier pour Vax. Les gars de la 908ème avait placé leur artillerie en hauteur et des mines sur le sol. Potorr se concentra hélas un peu trop sur les premières et négligeant la seconde : il posa malencontreusement le pied sur un des pièges, la mine explosa et tua Vax.

Vax Potorr




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.