Krall Praget


Krall Praget était le Sénateur d’Edatha durant une partie de la Nouvelle République et un membre du Conseil de la Sécurité et de Renseignements du Sénat.

Continuité : Legends


  Krall Praget fut nommé Sénateur d'Edatha et probablement du reste du Secteur Vatha à une date antérieure à l'An 16. Il connu pour ne pas mâcher ses mots. Durant la Crise de la Flotte Noire, il était le Président du Conseil de la Sécurité et de Renseignements du Sénat ainsi qu'un membre du Conseil Souverain.

  Lors d'une session du CSR, il suggéra d'abandonner la mission du Vagabond Teljkon et de considérer l'équipe de Lando Calrissian comme perdus mais ses collègues arguèrent que leurs circonstances étaient incertaines et que cela causerait un scandale médiatique si on les abandonnait à leur sort vu la célébrité et les rôles majeurs dans la fondation de la Nouvelle République qu'avaient joués Calrissian, R2-D2 et C-3PO.

  Après que la Présidente Leia Organa Solo ait décidé d'envoyer la Cinquième Flotte de la Nouvelle République, Krall Praget déposa une motion contre Organa Solo l'accusant d'abus d'autorité, de mise en danger de la paix et des vies de citoyens de la Nouvelle République, d'avoir donné des ordres illégaux d'ouvrir des hostilités contre un état souverain et d'incompétence. Il aurait dû présider cette session mais, étant donné qu'il avait déposé la motion, il fut écarté pour conflit procédurier à la suggestion de Behn-kihl-nahm qui pensait qu'il était surtout vexé de ne pas avoir été consulté pour la Présidente pour une décision qui tombait sous sa pourvue. Fatigué par la longue argumentation de Rattagagech, Praget abandonna l'accusation d'incompétence, ce qui n'empêcha pas la motion d'être rejetée.

  Quand l'Amiral Han Solo fut capturé par les Yevethas, Doman Beruss, membre du Conseil Souverain et vieil ami de la famille Organa, déposa une motion de défiance à l'encontre de la Présidente, estimant qu'elle devait prendre de la distance durant la crise car elle était trop impliquée émotionnellement. Leia refusa de céder, même quand son ami Behn-kihl-nahm lui dit que le vote se présentait mal et qu'il pourrait convaincre les modérés de le choisir comme remplacement si elle s'écartait d'elle-même. Au final, la motion fut votée à cinq voix contre deux mais le Sénat la rejeta quand elle fut portée devant lui et face aux atrocités commises par les Yevethas, en particulier conter ses captifs néo-républicains, apporta tout son soutien à une action militaire contre les Yevethas.

  Durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Krall Praget faisait toujours partie du Conseil de la Sécurité et de Renseignements du Sénat mais n'en était plus le Président. Il était présent lors de la session du CSR concernant la possible transfuge Yuuzhan Vong Elan et les informations qu'elle se disait prête à leur donner. Praget survécut à la Chute de Coruscant et se vit attribuer un bureau quand le gouvernement néo-républicain s'installa sur Mon Calamari (An 28). Lors du test de nouveaux droïdes espions anti-Yuuzhan Vong, le Maître Jedi Mara Jade Skywalker découvrit qu'un aide Sullustain travaillant pour Praget était un informateur pour un agent infiltré Yuuzhan Vong. À la demande de ses supérieurs, Praget répandit de fausses informations pour contrer l'ennemi.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Krall Praget
Nom
Krall Praget
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur d'Edatha
Président du Conseil de la Sécurité et de Renseignements du Sénat
Membre du Conseil Souverain
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.