Jorad Pressor


Survivant du Vol vers l’Infini et Gardien de la colonie

Continuité : Legends


  Lorsque le Vol vers l'Infini devint plus qu'un simple projet de Jorus C'baoth, il fallut trouver l'équipage nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du vaisseau et permettre l'établissement de colonies sur les mondes habitables qu'ils découvriraient. Cinquante milles personnes furent donc réunies, pour la plupart sur la base du volontariat, afin de constituer cette véritable société. Bon nombre de familles embarquèrent ainsi, parmi lesquelles la famille Pressor.

  Les Pressor emmenèrent avec eux leur jeune fils, Jorad, qui n'avait alors que six ans, et sa sœur Katarin, qui n'était qu'un nourrisson. Il présentait d'ailleurs une légère affinité à la Force qui, bien qu'elle ne lui permette pas de suivre la formation des Jedi, donna très certainement du poids à la candidature de ses parents pour rejoindre le projet. En effet, Jorus C'baoth désirait avoir un maximum de sensitifs à bord.

  Après le départ du vaisseau pour entamer son périple, Jorad fit connaissance avec la plus jeune Chevalier Jedi du Vol vers l'Infini, Lorana Jinzler qu'il appelait "Jedi Lorana", ne parvenant pas à prononcer correctement son nom. Grâce à ses parents, il put convaincre la jeune femme de lui refaire passer les tests pour devenir Jedi, ce qu'il désirait intensément, mais une fois de plus, les résultats s'avérèrent négatif et il dut masquer sa déception.

  Il vécut donc comme un enfant normal durant les premières semaines du voyage, jusqu'à ce que le vaisseau émerge de l'hyperespace en passant dans le champ d'un filet à vaisseau appartenant à Thrawn. Celui-ci monta à bord du Vol vers l'Infini pour tenter de convaincre C'baoth de faire demi-tour et ses parents ainsi qu'une cinquantaine de personnes menées par Chas Uliar tentèrent de profiter de l'occasion pour demander au Chiss de mettre fin à la tyrannie du Maître Jedi à bord. Ils en furent toutefois empêchés par ce dernier qui ordonna à Lorana de les enfermer dans le secteur central du vaisseau.

  Ils y restèrent avec leurs familles durant toute la bataille, mis au courant de la mort des Jedi lorsque Lorana les rejoignit mais ignorant tout de la catastrophe finale qui se déclencha dans les cuirassés. Une fois que les combats se terminèrent et qu'ils furent les seuls survivants, Lorana les quitta pour savoir ce qu'il s'était passé. Elle rencontra alors Thrass et Jorj Car'das et, avec le Chiss, elle prit les commandes du Vol vers l'Infini pour le mener en sécurité. Malheureusement pour elle, les survivants décidèrent de se rendre dans le C-4 pour la rejoindre, ce qui l'obligea à "atterrir" sur son cuirassé pour les protéger au maximum. Le choc secoua rudement les passagers qui survécurent une nouvelle fois et commencèrent à s'organiser.

  Au cours des quarante-neuf années qui suivirent, Jorad fut l'un des premiers à expérimenter l'école de l'épave puis, à une date indéterminée, il eut de nouveau une sœur, appelée Rosemary. Des années plus tard, il devint le Gardien du Vol vers l'Infini, le chef des Pacificateurs, la police du bord. Il eut également une nièce, Evlyn, envers qui il se montra très protecteur car il décela rapidement chez elle une grande sensibilité à la Force. Sachant ce que risquaient les personnes comme elle à bord, il se débrouilla pour cacher ses talents à Uliar tout en utilisant les dons de sa nièce dans son travail.

  Son quotidien changea finalement, vingt-deux ans après la bataille de Yavin, lorsqu'un groupe de Jedi, Chiss, Impériaux et Vagaari se faisant passer pour des Geroons débarqua. Il les piégea grâce à l'aide précieuse de sa nièce mais ce fut presque tout ce qu'il put faire ce jour-là car les Jedi et les soldats de l'Empire de la Main s'échappèrent et que les Vagaari les attaquèrent pour s'emparer d'un cuirassé. Piégé avec notamment Uliar, Evlyn, Dean Jinzler et Formbi par les wolvkils laissés à leur intention par les esclavagistes, il dut se résoudre à voir sa nièce dévoiler ses talents au grand jour pour les sortir de leur situation.

  Une fois sain et sauf, il aida les Jedi, les époux Skywalker, du mieux qu'il put bien que ses moyens étaient des plus limités avec la perte de six de ses Pacificateurs et vraisemblablement amis. Lorsque les Vagaari furent finalement vaincu, il rejoignit l'Empire de la Main avec les autres habitants du Vol vers l'Infini pour commencer une nouvelle vie loin de l'influence d'une république.
Informations encyclopédiques
Jorad Pressor
Nom
Jorad Pressor
Espèce
Fonctions
Armes
Blaster
Vaisseau
Vol vers l'Infini
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.